Compte rendu du petit déjeuner Imaginales avec Marika Gallman
Rédigé par : Exécutrice

Cette année, en tant que partenaires du festival des Imaginales, nous avons eu la chance de pouvoir organiser un petit déjeuner avec notre auteur suisse préférée, j’ai  nommé Marika Gallman !

Le petit déjeuner avait lieu dans un de mes endroits favoris d’Epinal, le restaurant bio Sens et Découvertes ! J’y avais mangé l’an dernier pour le petit déjeuner avec  Mary Janice Davidson et leurs confitures, pains, thés et fromages étaient restés dans ma mémoire !

J’étais donc très contente lorsque Stéphanie Nicot, la directrice artistique du festival et mon interlocutrice, m’a annoncé que notre petit déjeuner se déroulerait dans ce restaurant ! Au moins je savais que nous ne serions pas déçus par la nourriture !

Je dois dire que pour le premier petit déjeuner des Imaginales avec un auteur francophone, je suis très contente du nombre d’inscriptions que nous avons eues ! Nous étions 17 personnes à table, dont 3 hommes je tiens à le souligner, et nous avons passé un très bon moment !

Déjeuner avec Marika Gallman aux Imaginales 2013 

Marika a tenu à ce que tout le monde se présente, genre alcooliques anonymes, ou plutôt livropathes anonymes dans nos cas, puis nous avons pu poser des questions. Après 16 « bonjour, je m’appelle Machin » et 16 « bonjour Machin !! » j’ai posé une question suggérée par Tan pour lancer la conversation : « Marika, d’où te vient ta source d’expiration ? » (Et non pas d’inspiration comme dans toutes ses interviews). Elle m’a regardé, a poussé un « pff » puis m’a dit avec son sourire malicieux « ben de toi ! » La conversation était lancée !

Parmi les infos que nos lecteurs ont essayé de soutirer à Marika, il y avait le titre du tome 5. Elle leur a dit que s’ils arrivaient à le trouver, elle leur offrirait à sa sortie. Après moultes propositions, le titre reste encore inconnu et pourtant je peux vous dire qu’ils ont essayé et proposé tous les jeux de mots possibles et imaginables avec le mot « dent » ! Il faudra donc suivre Marika sur Facebook pour connaitre le titre avant sa sortie !

Déjeuner avec Marika Gallman aux Imaginales 2013

Marika nous a parlé de la façon dont elle préparait ses romans, de son rythme de travail et de ses futurs projets. Vous vous souvenez peut être qu’elle avait posé une question au moment du NanoWrimo ? Elle avait demandé à ses lecteurs, sur Facebook et Twitter, de voter pour la créature qui serait le héros de son Nano et c’est une Walkyrie qui avait été retenue. Sa prochaine série sera donc toujours de l’Urban Fantasy et aura pour héroïne une Walkyrie. L’histoire devrait se passer en Suisse et contenir des mots suisses (oui, Alice, si tu nous lis, les lecteurs sont d’accord, quitte à mettre un lexique à la fin comme pour les romans de Fantasy avec les mots inventés). Il s'agira d'une trilogie et ce projet devrait probablement atteindre les librairies en 2014, dès que les aventures de Maeve Regan seront terminées.

En parlant de Maeve Regan, le tome 3, La Dent longue, est sorti en avant-première aux Imaginales (hum hum la V&S team m’en a fait acheter tout plein. Les filles m’ont fait revenir avec une valise qui pesait une tonne !) et est officiellement sorti hier. Le tome 4, À Pleines dents, devrait quant à lui paraître à l’automne 2013 et le tome 5 sortira courant 2014.

La Dent longue de Marika Gallman

Marika nous a également confié qu’elle était punie d’avoir écrit une scène avec des araignées dans le tome 2 car depuis elle était poursuivie par les petites bêtes à 8 pattes ! Partout où elle va elle voit une araignée, et généralement pas une petite ! Train, taxi, chambre d’hôtel, dans chaque pièce de son appartement, elle est cernée et son chat n’est même pas capable de l’en débarrasser !

Vous aurez bientôt un fichier audio du petit déjeuner, il ne sera peut-être pas très très audible mais vous serez libre de l’écouter ou pas :D

Un grand merci à Marika pour sa bonne humeur malgré l'heure matinale et ses nuits très courtes ! Merci également aux Imaginales pour nous avoir fait confiance pour organiser un petit déjeuner ! 

Photo de groupe pour le déjeuner avec Marika Gallman

Ellejie Le mardi 25 juin 2013 à 12:00
Vraiment, je vous envie !! Bon, j'ai le tome trois sous le coude et ça me console. Je me régale d'avance, mais je relis d'abord le un et le deux avant de mordre à belles "dents" dans le dernier. Bravo à vous, ça devait être super !

distact Le mercredi 5 juin 2013 à 12:00
J'ai rencontré Marika au salon à Paris et elle très sympa et rigolote

Ajouter un commentaire