Festival Valjoly'maginaire
Rédigé par : JackHarkness et Iantojones

Qui disait que tous les événements fantastiques se déroulaient  dans la région parisienne ? Figurez-vous qu’à 2h30 de Paris et à 1h30 de Bruxelles dans le Nord,  le 1er festival de Valjoly consacré à l’imaginaire vient de se dérouler, organisé par la Confrérie de l’imaginaire. Et nous y étions !

 

Arcantane et JackHarkness

Nous avons eu vent de ce festival par une très bonne amie, Fleurine, la talentueuse et fantastique illustratrice de site ABFA. Nous y sommes allés afin de voir ce qu’il en retourne.

  

Je vous le dis de suite, vous ne trouverez pas les grandes maisons d’éditions dans ce festival. Ce ne sont que de petits éditeurs qui essayent de mettre en avant de nouveaux auteurs tels que Cécile Guillot, Claire Wallaert, Angélique Ferreira, ou encore Françoise Grenier Droesch. C’était aussi l’occasion de voir aussi des illustrateurs comme Fleurine d’ ABFA. Les auteurs et les illustrateurs sont accessibles et sympathiques. C’est agréable de discuter avec l’auteur de son livre et de l’acheter directement. Des conférences ont été données sur deux grands thèmes qui nous tiennent à cœur : les vampires et les sorcières, orchestrées par Adrien  de Vampirisme.com et de Cécile Guillot.

        

Ludovic Deloraine                                                           Françoise Grenier Droesch


       

Claire Wallaert                                  Fleurine d'ABFA

Quelques animations venaient ponctuer le festival, comme les lectures d’auteurs et la confection / dégustation d’une potion druidique.

Le druide en train de préparer sa potion

Le bilan est plutôt positif même s’il y a quelques points à modifier par la prochaine édition (lieu pour manger, le marketing, la configuration des stands en autres.) Nous avons passé un agréable moment à la station touristique du Valjoly et on vous donne rendez-vous en 2013 pour le prochain festival.

le reportage est à visionner ici (à venir).

Si vous voulez vous procurer les livres des auteurs, veuillez nous contacter.

Rédaction : jackharkness

Photos : IantoJones

laetitia confrérie de l'imaginaire Le mercredi 16 novembre 2011 à 19:12
Merci encore pour votre passage chez nous!!! Ce coup-ci, j'enverrai une invitation pour notre deuxième édition ;) bisous Laëtitia de la confrérie

jackharkness Le mardi 1 novembre 2011 à 19:12
merci merci ^^

pianomaléfique Le mardi 1 novembre 2011 à 19:12
Et vous, vous êtes super !

Ajouter un commentaire