Le salon des Halliennales 2015
Rédigé par : Daisyka

En ce samedi 10 octobre 2015, mes amies Nathalie ainsi que sa fille et Sylvie sont venues me chercher pour une journée de folie (bon j’avoue qu’en fait nous avons dû aller chercher Sylvie, car elle a eu un petit pépin avec son train, ce qui nous a toutes bien fait rire et a donné l’ambiance pour la journée).
Donc nous sommes enfin toutes les quatre dans la voiture, en avant pour le salon, et nous y arrivons vers 10h15.

À l’entrée du salon, nous rencontrons nos amies pirates, Chica, Marina et Steph de la page À l’abordage de la culture qui cette année étaient celles qui accueillaient les gens. Après avoir mis des étiquettes sur les livres que nous avons apportés pour les faire dédicacer, je les kidnappe un peu pour faire une séance photos !

( de gauche à droit, Steph, Daisyka, Chica et Marina, les trois Capitaines de la page A l'abordage de la culture)

Nous entrons et le premier stand à notre portée est celui qui vend les goodies du salon. Comme je veux aller juste après chez Magali Villeneuve et Alexandre Dainche, je décide de prendre directement l’affiche du salon pour la faire dédicacer, vu qu’elle a été réalisée par Magali.
Après mes achats, je file donc au stand précédemment cité, je préfère y aller dès le début, car je sais qu’ils sont toute la journée accaparés par tout le monde. J’ai attendu un petit moment, mais ça en vaut toujours la peine, j’ai eu mes deux dédicaces par Alexandre (avec Feor mon chouchou hihi) sur mes deux tomes de La dernière terre. Une dédicace sur mon tome 1 de Rose Morte et mon affiche signée par Magali. Ces petits moments partagés avec eux sont toujours super, nous rigolons toujours autant et vous avez le sourire pour la journée grâce à eux.

( Magali Villeneuve et Alexandre Dainche )

Je leur ai offert mes galettes que j’ai réalisées pour tous les auteurs que j'allais rencontrer, ainsi que les copines et copains. Ceux qui me connaissent savent que je ne vais jamais à un salon sans offrir des petites gourmandises.
Après le stand de Magali, je suis allée chez leur voisine qui est Coralie Martin. C’est un auteur que je rencontre souvent dans les salons qui est super sympa et très attachante, j’adore aller lui dire bonjour. Bien sûr nous avons parlé de ses prochaines sorties livresques (et vous pouvez lire les avis concernant ses deux livres sur notre site). Elle m'a dit qu’elle avait quatre sorties pour l’année qui arrive, chouette ! Nous avons aussi fait des photos avec Mordu et je lui ai offert des petites galettes.

( Coralie Martin et Mordu )

Nous retournons du côté auteurs, pour aller voir Julia M Tean et Stéphane Soutoul au stand Rebelle Éditions. Mais c’est déjà l’heure pour certains auteurs d’aller manger un bout, donc je reviendrai pour Stéphane un peu plus tard.
Julia est adorable et nous avons passé un petit moment avec elle, ma meilleure amie m’a offert son nouveau livre. Elle a eu aussi ses galettes et elle a fait une superbe photo avec ce chanceux de Mordu.

( Julia M Team et Mordu )

Nous décidons d’aller nous aussi nous restaurer, pendant ce moment on se revoit toutes et j’ai eu la chance de voir d’autres copines telles que Stéphy qui nous suit sur V&S et l’admin de la page Rachel Morgan France, j’ai été trop contente de les voir et de leur parler un petit peu.
Cette année, en plus de leur traditionnelle friterie, ils ont prévu deux food trucks supplémentaires pour éviter les longues files d'attente et varier les plaisirs. Pour les enfants il y avait aussi pop corn et barbe à papa. L’ambiance était plus détendue, il y avait de tout pour faire plaisir et surtout moins d’attente et quand nous avons faim c’est ce qui est le plus important !
Sans le vouloir, Stéphy et moi avons eu la même idée, aller directement après avoir mangé dans la file d’attente de Stéphane pour notre achat du tome 5 et sa dédicace ! Enfin je l’ai, je vais pouvoir connaître la fin de cette série coup de cœur et j’ai eu droit en plus au spin off avec mon chouchou Nathan. Maintenant, faut que je trouve le temps de lire tout cela. Ce fut mon premier achat livresque du salon (j’ai été sage). Je suis allée aussi faire dédicacer mon tome de La guilde de Nod par Cécilia Correia et lui offrir ses petites galettes. Elle a un sourire contagieux et nous avons bien sûr papoté un peu et fait une séance photos avec Mordu.

( Cécilia Correia et Mordu )

J’ai continué a offrir mes galettes, car juste à côté il y avait Laetitia Constant et Sophie Jomain, c’est toujours un plaisir de les revoir ! Je me suis dirigée par la suite vers une amie qui fait son premier salon en tant qu'auteur, Pierrette Lavallée. Je n’ai pas pu résister et j'ai pris l’un de ses livres. Elle a eu droit à ses galettes comme tout le monde, ainsi que de faire la séance photos avec notre mascotte.

( Pierrette Lavalée et Mordu )

J’ai refait un tour du côté du marché le temps que les foules s'amenuisent et j’ai craqué sur des cartes postales avec des loups, une pour ma meilleure amie et une pour mon chéri, elles sont superbes ! Les stands sont nombreux et sont variés, il y a vraiment de tout pour faire plaisir et pour tous les prix ce qui est super ! J’avoue que chaque année je craque pour des petites choses à offrir, les artisans sont vraiment très sympathiques, en plus la plupars ont des costumes ce qui nous fait vraiment voyager dans un autre monde !

Nous rejoignons la file pour aller faire dédicacer nos livres chez Cassandra O’Donnell, et comme il y avait du monde je suis allée au stand Nats édition où j’ai rencontré Enel Tismaé. J’ai adoré cette rencontre, elle est très gentille et tout sourire ! Je n’ai pas pu résister et j’ai acheté son tome 1. Elle a eu droit, comme tous les auteurs que j'ai rencontrés, à ses petites galettes et les photos ! J’espère la revoir très vite à un autre salon.

( Enel Tismaé et Mordu )

Puis, j’ai repris ma place près de ma meilleure amie dans la file de Cassandra. C’est toujours un plaisir de la voir, nous lui avons demandé quand sortirait son tome 3 des sœurs Charbrey, il ne sortira pas de suite, mais plusieurs de ses livres sortiront l’année prochaine, hâte de voir tout cela.
Après je suis allée au stand des Éditions du Chat Noir quand il y avait moins de monde. J’ai pu faire la connaissance de Anne Laure et faire dédicacer mes deux tomes, j’ai profité aussi du fait qu’il n'y avait personne pour faire dédicacer un des livres de Cécile Guillot et puis j’ai fini par enfin rencontrer Bettina Nordet. Ces moments ont été magiques et franchement les auteurs des Éditions du Chat Noir sont adorables, elles ont toujours le sourire. Je leur ai offert leurs galettes et fait bien sûr des photos avec Mordu.

 

( Bettina Nordet, Cécile Guillot, Anne Laure avec Mordu )

Je suis passée plusieurs fois aussi au stand du Monde de Fleurine, superbe stand, avec toutes ses belles créations pour papoter un peu mais c’est toujours de courts moments et on se revoit le 24 à un autre salon où nous aurons plus de temps.
Il me restait à voir Georgia Caldera, nous avons attendu avec Nathalie, Sylvie, Fleur et Laura à la fin du salon pour avoir plus de temps avec elle car, comme chaque année, nous finissons le salon avec les derniers auteurs encore présents !
Que dire de plus, j’ai eu le temps de voir et de parler aux auteurs que j’avais prévu de voir, j’ai réussi à voir toutes mes copines et copains même si on n’a fait que se croiser quelques minutes, comme Nairo et sa famille, Isabelle, Stella, Laura, Ninou et Ambre ainsi que leurs filles, Thomas, JM les-livres, Alicia, Les copines de ABFA (désolée si j’en oublie) et certaines plusieurs fois. J’ai passé un super moment, les auteurs, les exposants ainsi que l’équipe sont tous super, et ils prennent le temps pour chacun de nous. Même si nous voyons que le salon a de plus en plus de succès car il y a de plus en plus de monde et du coup les files chez certains auteurs sont plus longues, le salon est assez divers pour choisir quel auteur aller voir ou juste faire une autre activité en attendant qu’il y ait moins de monde dans les files.
Des tables rondes sont également organisées, il y avait aussi un extrait de la comédie musicale D’ombres et de Sang qui se déroulait dans une autre salle mais nous avons eu droit à un morceau pendant le salon. Vous pouviez aussi voir une petite exposition des œuvres de Magali Villeneuve. Nouveau cette année : il y avait une partie de la salle consacrée au jeu de plateau avec quelques tables ou vous pouviez venir y jouer. Et bien sûr dehors vous pouviez aussi partir à la découverte du Trollball.
Vous l’avez compris, il y avait vraiment de tout pour faire plaisir à tout le monde.
Moi, je suis repartie de là avec des étoiles plein les yeux, gâtée pourrie (car entre copines nous nous offrons toujours des cadeaux) et mon moral remonté à bloc, même si après tout cela mon corps me le fait payer, je ne manquerais pas de passer de superbes moments ainsi avec vous.

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire