Les sorties qui font envie... en décembre !
Rédigé par : Chani

MaRizLor
Quelques acquisitions me tentent en ce mois de décembre :)

Tout d'abord, Les épées de glace : L'Intégrale d'Olivier Gay, dont la couverture est signée Magali Villeneuve (toujours aussi magnifique !). 
"— Je ne suis pas sûr qu’un homme seul fasse la différence.
— On m’a déjà donné de nombreux noms. Le Faiseur de veuves. L’Épée de glace. Le Danseur Rouge. Je suis Rekk. Le Boucher. Je fais toujours la différence."
Lorsque Deria, fille d’un obscur baron du Nord, est retrouvée assassinée dans la capitale, les plus puissants de l’Empire font tout pour cacher sa mort à son père.
Les deux amis les plus proches de la jeune fille, Shani, sa servante, et Mahlin, un garde du palais, se retrouvent alors mêlés malgré eux à cette conspiration. N’écoutant que leur cœur, ils décident de se rendre dans le Nord annoncer eux-mêmes la nouvelle au mystérieux baron.
Ils n’auraient sans doute jamais entrepris un tel voyage, s’ils avaient su qui était réellement le père de Deria.
Car, désormais, l’Empire va trembler." Je suis vraiment très curieuse de voir ce que cela peut donner. :) Sortie le 2 décembre 2015.

Ensuite, Le Secret de Pembrooke Park de Julie Klassen. 
"Abigail Foster craint de finir vieille fille, surtout avec une dot trop petite pour améliorer ses charmes et quand l'homme qu'elle pensait épouser, un ami de longue date, est tombé amoureux de sa petite et plus jolie sœur.
Quand des problèmes financiers forcent sa famille à vendre leur maison londonienne, un étrange avocat se présente avec une offre stupéfiante : utiliser un manoir abandonné depuis dix-huit années. Les Foster voyagent jusqu'à Pembrooke Park et sont surpris de le retrouver tel qu'il a été subitement abandonné : les tasses de thé encore incrustées de thé séché, des vêtements mangés par les mites dans les armoires, une maison à poupée abandonnée en plein jeu...
Le séduisant vicaire local les accueille, mais si lui et sa famille semblent savoir quelque chose à propos du passé du manoir, la seule information qu'ils offrent à Abigail est une mise en garde : Faites attention aux intrus attirés par les ragots racontant que Pembrooke contiendrait une pièce secrète remplie d'un trésor.
Espérant améliorer la situation financière de sa famille, Abigail se met en quête de la pièce cachée, mais l'arrivée de lettres anonymes qui lui sont adressées, avec des indices sur la pièce et son passé, amènent des découvertes encore plus stupéfiantes. Alors que les secrets comment à être révélés, Abigail trouvera-t-elle le trésor et l'amour qu'elle recherche... ou bien un vrai danger ?" 
Je ne l'avais pas vu plus tôt mais cela m'intrigue beaucoup et le ebook sort le 9 décembre 2015, je me laisserai peut-être tenter. :p

Enfin, Alice au pays des merveilles de Benjamin Lacombe. 
"Les Aventures d'Alice au pays des merveilles (titre original : Alice's Adventures in Wonderland), fréquemment abrégé en Alice au pays des merveilles, est un roman écrit en 1865 par Lewis Carroll (nom de plume de Charles Lutwidge Dodgson). À l'heure de commémorer les 150 ans du roman, cette très belle édition inédite, traduite par Henri Parisot, propose une immersion singulière : au fil du récit, les images s'imprègnent d'une envoûtante fantaisie baroque. Grâce à différentes techniques (gouache, huile et aquarelle), Benjamin Lacombe auteur phare de la nouvelle illustration française offre une dimension graphique surréaliste et subversive à un grand classique de la littérature anglaise." 
Je suis une grande fan de contes de fée vu que c'est en partie comme ça que je me suis plongée dans la lecture, par conséquent j'adore avoir l'occasion de me replonger dedans. :) Sortie le 2 décembre 2015.

Au cinéma plusieurs films me tentent.


Tout d'abord, Au coeur de l'Océan. "À l'hiver 1820, le baleinier Essex, originaire de Nouvelle-Angleterre, est attaqué par une créature redoutable : une baleine aux dimensions hors normes et à la volonté de fer qui semble animée par une terrible soif de vengeance. 
Cette catastrophe maritime inspirera "Moby Dick" d'Herman Melville. Mais cet ouvrage n'a pas relaté l'intégralité des événements. Heart of the sea s'attache aux conséquences épouvantables de ce désastre, alors que les survivants de l'équipage sont acculés dans les cordes et contraints de commettre l'impensable pour rester en vie. Affrontant les tempêtes, la faim, la panique et le désespoir, ces hommes remettent en question leurs convictions les plus profondes et leurs valeurs morales, tandis que le capitaine du navire cherche à retrouver le cap et que son second croit encore pouvoir mater l'énorme mammifère qui les a pris pour cible…" Je suis très curieuse de voir ce que cela peut donner. Sortie le 9 décembre 2015.

Ensuite, Oups ! J'ai raté l'arche... "Le Grand Déluge arrive : la fin du monde est proche. Heureusement, une Arche a été construite par Noé pour accueillir tous les animaux. Tous… sauf Dave et son fils Finny, qui appartiennent à la race des Nestrians – une espèce animale assez bizarre, maladroite, pas très bien intégrée, et que personne n’a jugé utile d’inviter à bord de l’Arche…
Grâce à l’aide involontaire de deux farouches Grymps, Hazel et sa fille Leah, Dave et Finny parviennent à embarquer discrètement. Mais, au moment du départ, Finny et Leah sont accidentellement abandonnés sur le rivage.
Le petit Nestrian et la petite Grymp, aux caractères totalement opposés, vont dès lors devoir s’unir pour survivre dans un monde hostile et peuplé de prédateurs féroces. Pendant ce temps, les parents, restés à bord, vont tenter l’impossible pour sauver leur progéniture avant que la montée des eaux n’ait tout submergé.
Et dans cette lutte pour la survie, les inoffensifs Nestrians vont faire preuve, contre toute attente, de ressources insoupçonnées…" Un dessin animé qui semble très rigolo. Cela fait toujours plaisir à voir et j'adore retomber en enfance ! Sortie le 9 décembre 2015.

Enfin, Star Wars 7 : Le Réveil de la Force. "Dans une galaxie lointaine, très lointaine, un nouvel épisode de la saga "Star Wars", 30 ans après les événements du "Retour du Jedi"." Je ne peux pas passer à côté ! J'ai d'ailleurs déjà mes places de cinéma prêtes pour foncer ! Sortie le 16 décembre 2015.


Daisyka


Pour ce mois, j'ai très peu d'envies, surtout en fantastique, donc je vais vous parler de mes deux choix en romance.

Alpha Ops, T2 : Fouille au Corps de Curtis Emmy, fin novembre je vais prendre le tome 1 donc je suis sûre que le tome 2 va suivre. J'apprécie ce genre de romance suspense pour me détendre quand je n'ai pas le moral, et les résumés de ces deux tomes me plaisent vraiment. Le côté suspense permet d'avoir de super rebondissements quand ils sont bien écrits.

En ce mois de décembre, j'aime aussi lire des romances sur le thème de Noël et Dinde rôtie, demandes en mariage et autres petites surprises sort justement en décembre, ce livre est la suite de Veux-tu m'épouser 100 fois ? Je l'ai lu le mois passé et j'avais adoré, il m'avait bien fait sourire donc j'espère que celui-ci sera pareil !


Exécutrice

Évidemment, en décembre nous allons aller voir Star Wars : le réveil de la force en famille ! On a déjà les tickets de cinéma pour le mercredi 18 au soir ! Lorsque l'épisode I était sorti au ciné, avec mon mari nous étions allés le voir dès le jour de sortie et je garde souvenir d'une super ambiance, des gens déguisés, des combats de sabre laser sur l'estrade devant l'écran géant avant le début du film... et j'espère que ça sera comme ça car je veux que mes enfants en gardent un souvenir comme moi.

Et puis il y a aussi Les Huit salopards de Quentin Tarentino qui sort en décembre, j'aime beaucoup Tarentino donc, peu importe le sujet du film. Le casting est intéressant : Samuel L. Jackson, Kurt Russel, Walton Goggins et Jennifer Jason Leigh. Et Joy de David O. Russel avec le magnifique trio Jennifer Lawrence, Robert De Niro et Bradley Cooper.

Pas de sortie de livre intéressante pour moi, chaque année le mois de décembre est assez calme niveau parutions.

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire