Nos coups de cœur... de novembre
Rédigé par : MaRizLor

Marizlor
Pour moi deux gros coups de cœur en novembre, mais ça vous l'avez compris. ;)



Tout d'abord, De l'autre côté du mur d'Agnès Marot. Ce livre m'a été chaudement recommandé et je tiens à dire un grand merci pour ce fabuleux conseil ! :D Je suis littéralement tombée amoureuse de l'univers. Je me suis attachée à Sibel et Aslan et c'est avec avidité que je les ai suivis tout au long de ma lecture, étant à la fois heureuse et dégoûtée que le livre se termine. ^^ Donc, à mon tour je vous le dis : si vous ne connaissez pas (et même si vous connaissez d'ailleurs ^^) foncez ! C'est une lecture fantastique qui ne laisse pas indifférent à mon avis. ;)
http://www.vampires-sorcieres.fr/livre- ... r-810.html



Mon deuxième coup de cœur est lié au premier, puisqu'il s'agit de sa préquelle. ^^ Eh oui, je me suis jetée sur ce deuxième livre. Et je l'ai encore plus aimé ! ^^ Pourquoi ? Notamment parce que celui-ci apporte toutes les réponses aux questions que je me posais lors de ma lecture du premier et qu'il nous fait rencontrer d'autres personnage que l'on aime et que l'on aime détester. ^^ Tout dans la façon d'écrire d'Agnès est très humain, on ressent vraiment les émotions et on vit sa lecture. Je n'ai pas eu le temps de beaucoup lire ce mois-ci mais au moins ce fut de qualité et riche en émotions ! :D
http://www.vampires-sorcieres.fr/livre- ... -1073.html

Siana
Pas de franc coup de cœur pour novembre, mais des lectures qui méritent d’être mises à l’honneur :



J’ai beaucoup aimé Glissement vers le bleu de Robert Silverberg et Alvaro Zinos-Amaro, à la fois conte philosophique et roman d’apprentissage sur fond d’univers déliquescent.
Les amateurs de mythes comme de SF y trouveront leur compte.
http://www.vampires-sorcieres.fr/livre- ... -1067.html


Je me suis plongée ensuite dans l’ambiance sombre et mélancolique de Willow Hall de Cécile Guillot et Mina M.
Le texte, très poétique, et les magnifiques illustrations s’accordent à merveille, captivant le lecteur au passage. Ce bel ouvrage ravira les amateurs de Gothique et de Fantastique.
http://www.vampires-sorcieres.fr/livre- ... -1068.html


Enfin, j’ai passé un excellent moment avec Caver Den, novella SF teintée de polar.
On y suit Linh qui pour rembourser ses soins doit enquêter sur le coup de folie d’un animal de labeur.
C’est un texte original et très prenant.
http://www.vampires-sorcieres.fr/livre- ... -1072.html

Daisyka
Ce mois-ci j'ai apprécié chacune de mes lectures, mais celles qui m'ont vraiment marquée sont celles-ci :


J'ai adoré me plonger dans Les herbes de la lune tome 1 de Anne Laure, elle nous fait connaître l'univers de la magie, ainsi que les fêtes celtiques. J'ai beaucoup aimé car j'adore tout ce qui touche à la magie et l'univers celte. L'écriture est fluide et nous raconte la vie de cette jeune fille par des journées comme dans un journal intime avec au dessus la date et les phases de la lune. J'ai tout simplement dévoré et j'en redemande.


Une série que j'ai adorée est Stage Dive, avec le dernier tome qui est Slow de Kylie Scott qui est sorti ce mois-ci. À peine sorti, il a été dévoré. Il parlait de Be, le dernier membre de groupe de musique. Chacun a sa personnalité qui fait que ce groupe est très soudé, mais aussi que ça peut péter facilement quand l'un d'eux a merdé. Et c'est au tour de Ben de faire l'idiot, mais comme dans chaque livre on suit leur romance avec plein de rebondissements. Ce que j'ai apprécié dans celui-ci c'est aussi le côté tournée qu'on voit un peu plus mis en avant. Je n'ai pas été déçue des 4 tomes ce qui est rare.


Black OPS tome 7 de Cindy Gerard : franchement cette série me fait toujours de l'effet côté sentiments, car je stresse pour les héros qui sont toujours dans un pétrin pas possible. Ce tome, qui résout enfin une trahison, est rempli de rebondissements, de frissons et de courses poursuites pour empêcher des meurtres. J'ai eu peur pour beaucoup d'entre eux. L'auteur m'a encore fait vivre un tome plein d'émotions et de danger. 


Une trilogie qui se termine en explosion d'émotions, parce que l'auteur m'a fait pleurer ou parfois monter les larmes. Crashed de Bromberg, K qui est le dernier tome, a fait passer mes émotions par différentes étapes : le stress, la douleur, le chagrin et l'amour avec un grand A. Franchement, j'ai adoré ! Autant dans le 2 on grince beaucoup des dents, autant celui-ci, qui est pour moi plus sentimental, m'a fait chaud au cœur. La fin est magnifique. Et puis, voir un adonis qui est pilote de F1 qui découvre que l'amour est une chose pour laquelle on peut se battre est tout simplement superbe.

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire