Les sorties qui font envie... en février !
Rédigé par : Chani

Voici ce que l'équipe a repéré pour février :

Exécutrice



La Guerre du lotus de Jay Kristoff
J'ai adoré les deux premiers tomes mais je n'ai pas encore eu le temps de lire la conclusion de la trilogie. Voici l'occasion de vous plonger dans La Guerre du lotus d'un bout à l'autre avec cette intégrale numérique.
"On disait éteinte la race des griffons, ces créatures mythiques menées par les danseurs d’orage. Pourtant, Yukiko et son père reçoivent l’ordre d’en capturer un pour le cruel shogun des îles de Shima. Contre toute attente, ils y parviennent, mais Yukiko se retrouve perdue dans une forêt sauvage, avec pour seule compagnie un griffon mutilé qu’elle nomme Buruu. Unis dans l’adversité, la jeune fille et l’animal s’entraident. Yukiko serait-elle la véritable danseuse d’orage, ultime espoir du peuple ?

Le Paris des merveilles de Pierre Pevel
Une autre saga qui me fait de l’œil depuis un petit moment, les couvertures de la réédition sont magnifiques. Une intégrale numérique sort ce mois-ci et c'est l'occasion d'avoir toute la saga à moindre coût.
"Les messieurs ont de fières moustaches, des chapeaux melons ; les dames portent des corsets, des jupons, des bottines à boutons. Déjà, de rutilants tacots pétaradent parmi les fiacres le long des Grands Boulevards aux immeubles haussmanniens. Mais ce n’est pas le Paris de la Belle Époque tel que nous l’entendons : la tour Eiffel est en bois blanc, les sirènes ont investi la Seine, les farfadets, le bois de Vincennes, des chats-ailés discutent philosophie et une ligne de métro permet de rejoindre le pays des fées.
Occupé à enquêter sur un trafic d’objets enchantés, Louis Denizart Hippolyte Griffont, mage du Cercle Cyan, se retrouve mêlé à une série de meurtres. Confronté à des gargouilles immortelles et à un puissant sorcier, Griffont n’a d’autre choix que de s’associer à Isabel de Saint-Gil, une fée renégate que le mage ne connaît que trop bien...
Bienvenue dans le Paris des Merveilles."

Le Manuel steampunk de Jeff VanderMeer
On me dit Steampunk, on me montre une belle couverture et je craque !
"Un planétaire vintage actionné par une machine à vapeur, une veste rococopunk décadente fabriquée avec des matériaux de récupération, des instruments de musique, des éléments d’intrigues pour des histoires steampunk : cet ouvrage complet offre des conseils et des sources d’inspiration liées à ce mouvement à la fois tourné vers le futur et rendant hommage au passé."


Siana


Ma plus grande attente pour ce mois de février est Le Carnaval aux corbeaux d’Anthelme Hauchecorne. J’ai pris un peu d’avance, je l’ai déjà lu, mais j’ai hâte de voir la version finale car elle promet d’être un bel objet. Jeunesse, mais pouvant comme Harry Potter plaire à tous les âges, premier tome d’un diptyque mais se suffisant à lui-même, ce roman est une merveille à ne pas manquer !

Je suis assez curieuse de découvrir Légendes abyssales, l’anthologie officielle du Salon Fantastique publiée cette année chez Mythologica. Elle regroupe des auteurs dont j’apprécie beaucoup les écrits, notamment Nathalie Dau, Estelle Faye et Fabien Clavel.

Enfin, en ce qui concerne les sorties poches, je vais me procurer deux livres qui m’intéressent depuis pas mal de temps.
Tout d’abord Bastards d’Ayerdhal, un thriller extrêmement prometteur. Puis La longue terre de Pratchett et Baxter, le truc impossible à résumer mais que je sais d’avance que je vais adorer.


Daisyka


Minuit tome 13, Le lien de minuit de Lara Adrian : au début, cette série m’a fait penser à une autre, mais petit à petit elle s'oriente différemment et on arrive maintenant aux enfants. Ça fait plaisir de voir l'évolution de l'univers par les enfants des héros. J'ai hâte de me plonger dans ce tome pour en savoir plus !

Le Porteur de lumière tome 3, L'œil brisé de Brent Week : un auteur qui me fait plonger directement dans son univers et qui me donne envie de lire la suite. Je sais que ses livres me plairont donc évidement que je prends les suites.

Homunculus de James Blaylock : que dire, la couverture et le résumé m'ont donné envie ! Donc hâte de découvrir l'univers de cet auteur.

La Proie du Papillon de Stéphane Soutoul : ahhhhh un nouveau livre d'un de mes auteurs préférés. C’est dans un nouveau genre donc j’ai hâte de voir ce que sa plume va encore nous faire découvrir. J'aime les thrillers donc je suis sûre de ne pas être déçue.

Ana l'étoilée tome 1, l'ours et la colombe d’Ophélie Bruneau : la couverture est jolie et le résumé me donne envie. Eh oui ! Quand on parle de sorcière, ça m'intrigue et j'ai envie de lire pour en savoir plus.


MaRizLor


Côté livres :
- Le Secret de l'inventeur tome 2, L'Enigme du Magicien d'Andrea Cremer : "Imaginez un monde où l’Empire britannique aurait écrasé la rébellion qui a donné naissance aux États-Unis d’Amérique…
Après l’explosion des Catacombes, le seul foyer qu’elle ait jamais connu, Charlotte est contrainte de mener sa petite troupe de résistants à l’oppresseur anglais, parmi lesquels une dizaine d’enfants, vers La Nouvelle-Orléans. Désormais leader du groupe, elle se retrouve face à des choix difficiles pour préserver la vie de ses jeunes protégés, mais continue de voir en Grave, malgré sa force herculéenne et ses origines inquiétantes, un allié et un ami.
L’Empire fera tout pour les empêcher de rallier le quartier général de la Résistance, où les attendent son frère Ashley et Jack, qu’elle tient désormais pour un traître… et c’est sans compter les stratagèmes de Nicodème, un puissant mage, et du capitaine du célèbre Persée, un flibustier français aux intentions troubles. Mais le danger ultime pourrait bien venir de la propre mère de Charlotte : leader de la rébellion, elle semble décidée à faire de Grave le premier des membres d’une invincible armée !
Deuxième tome du Secret de l’inventeur, L’Énigme du magicien poursuit la nouvelle trilogie steampunk d’Andrea Cremer, l’auteur du best-seller international Nightshade, plusieurs fois classée dans les listes des meilleures ventes du New York Times. Monstres d’acier, magie vaudou et automates maléfiques, elle a su tisser un univers d’une grande richesse où brille une héroïne née pour mener la lutte !"


Et pour les films :
- Dofus - Livre 1 : Julith : "Dans la majestueuse cité de Bonta, Joris coule des jours heureux, aux côtés de Kerubim Crépin, son papycha adoptif. Mais tout bascule lorsque Joris, bravant l’interdiction de papycha, tente d’approcher son idole de toujours, la mégastar du Boufbowl, Khan Karkass. De son côté, Julith, la sorcière, revient avec une revanche à prendre et un objectif : anéantir Bonta. Joris et ses amis arriveront-ils à sauver la cité et tous ses habitants ?"


Et vous, pour quoi allez-vous craquer ?

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire