Les sorties qui font envie... en mai !
Rédigé par : Chani

Que lira et regardera l'équipe pendant les ponts du mois du mai ? La réponse tout de suite !

 

Oskarya

    


Espérons que ce mois de mai sera plus joli que sa programmation ciné en SFFF. Je viens d’éplucher toutes les sorties pour ne retenir que deux films.
D’abord Mad Max : Fury Road, sortie le 14 mai, j’en suis encore au cultissime Mel Gibson dans le désert australien, donc je ne sais pas à quoi m’attendre avec ce film. Georges Miller est aux commandes, le budget est confortable, les bandes annonces décoiffent, on ne peut qu’espérer une suite réussie. Même si je dois avouer que, me concernant, le voir sera plus de la curiosité qu’autre chose. Suit, le 27 mai, un film de zombies, Maggie, avec Arnold Shawarzzenegger. Le film semble plus centré sur une relation entre le père et sa fille, devenue zombie, que sur l’action et les effets spéciaux, ce qui pourrait s’avérer intéressant. Une autre curiosité.
Et, une fois n’est pas coutume, un livre me fait de l’œil : Le guide secret des vampires de Jacques Sirgent, sortie le 12 mai aux éditions Ouest-France. Un recueil sur le mythe du vampire dans les arts et l’Histoire à travers le monde, pas de doute, c’est un livre pour moi ça !



Siana

      


Dimension MoscouQu'elle est prometteuse cette anthologie à paraître chez Rivière Blanche !!! Chantal Robillard a réuni une vingtaine d’auteurs pour nous conter Moscou. Du Merveilleux au Fantastique, les multiples facettes de la ville se prêtent à toutes les rêveries et excentricités. J’ai hâte de découvrir ces textes.
Les runes de feu de Cyril Carau. À cette époque de l’année, je commence à avoir envie de lire des thrillers. Cela tombe bien, l’un de mes auteurs favoris en a écrit un et je parie qu’il sera sanglant. Avec ce roman qui mêle traque d’un serial killer et événements surnaturels, je pense avoir trouvé ma parfaite lecture de début d’été.
Aux origines du Rassemblement, Intégrale IV du Cycle de Lanmeur de Christian Léourier. Je ne remercierai jamais assez les éditions Ad Astra d’avoir permis à de nouvelles générations de découvrir ce chef-d’œuvre qu’est le Cycle de Lanmeur. Avec cette quatrième intégrale, Christian Léourier nous offre cette fois des textes inédits. C’est sans nul doute l’ouvrage que j’attends avec le plus de ferveur cette année. 
Pour ceux qui préfèrent les poches, les deux premiers volumes sont disponibles chez Folio SF et le troisième doit sortir fin mai.


Nesshime

  


Alors, ce mois-ci, j'attends avec grande impatience le prochain Mad Max : Fury Road, qui sort le 14 mai prochain et qui s'annonce épique et complètement barré ! Et bien sûr, la sortie de la saison 2 de Penny Dreadful qui commence le 3 mai sur Showtime. Ahhh Josh !
Et sinon... Et bien pas grand-chose malheureusement o_O Rien pour moi niveau livres et juste une série (mais le mois d'avril a été TRÈS gentil avec Daredevil !).


Daisyka

  


Dream Hunters T5 : Le gardien d'AzmodeaJe suis cette série depuis le premier tome de Dark Hunters, car il faut savoir qu'il n'y a qu'en France qu'ils ont coupé la série en deux : Dark et Dream. Donc, en les lisant, il faut bien intégrer les Dream entre les Dark pour ne pas se faire spoiler sur l'un des couples. Il y a aussi une troisième série, Les chroniques de Nick, qui malheureusement est arrêtée pour le moment, j'espère vraiment qu'ils la reprendront car les trois séries forment un tout. L'univers est complexe, avec les anciens Dieux (de toutes les religions), les démons et les chasseurs de la nuit. L'auteur a créé une histoire de dingue, mais qui est superbe. Bon, malheureusement pour certains, il faut aimer la romance paranormale car chaque livre traite d’un nouveau couple.
Les chevaliers des Highlands T9 : La flècheVous devez le savoir, je suis fan des histoires sur les highlanders et tout particulièrement de celle-ci. Chaque tome est basé sur l'un des fantômes du Roi Bruce. Ces derniers composent la garde secrète qui accomplit en cachette les missions les plus dangereuses. Ce que j'adore, c'est vraiment cette partie historique que l'auteur intègre vraiment bien dans son roman. Et, à la fin du tome, vous retrouvez toujours les références historiques qu'elle a utilisées pour créer son histoire.


Chani


Que ce mois de mai est pauvre en parutions à mon goût. Côté positif de la chose, c’est que je vais pouvoir rattraper mon retard sur mes achats des mois derniers faire des économies. Le seul livre qui a retenu mon attention est le deuxième tome de Saison d’os de Samantha Shannon. Le premier opus avait été un coup de cœur, avec son background original mêlant SF et Fantasy, il laissait le lecteur avec nombre d’interrogations et j’espère avoir enfin quelques réponses. (La couverture VF n'est pas encore dévoilée à ce jour, d'où celle de la VO en illustration)


Exécutrice

       

Bien que n'ayant pas lu un seul livre de Pierre Pevel, ceux qui me font envie pour le mois de mai sont les deux rééditions et la suite inédite de sa saga d’Ambremer. Les couvertures sont magnifiques et elles ne sont pas étrangères à mon envie. Sinon, coté série, il y a évidemment le retour de Penny Dreadful que j'attends avec une immense impatience !!!

 

MaRizLor

    

Smog of Germania de Marianne Stern : J’aime les ambiances sombres, mystérieuses et dramatiques. J’aime également découvrir de nouveaux auteurs. Il me semble que ce livre rempli tous ces critères ^^ Il ne correspond pas en tous points à mes critères de lecture habituels, mais sa couverture et son résumé me rendent curieuse et me donnent vraiment envie d’essayer. A voir…
Diabolus in musica de Céline Rosenheim : J’aime beaucoup les univers très liés à la musique et donc à des musiciens. Je trouve que cela leur donne une vraie personnalité et surtout que ça nous donne un moyen supplémentaire de nous immerger dedans. Je suis donc tout naturellement intriguée par cet ouvrage. A voir si l’auteur n’est pas tombée dans le cliché du musicien mélodramatique limite suicidaire… mais je ne pense pas et j’ai vraiment hâte de le découvrir.
Belladonna de Cécile Guillot : Cela fait longtemps que le travail de Cécile Guillot m’attire mais je n’ai pour le moment pas acheté d’ouvrage de sa plume (toujours le porte-monnaie qui râle… Ah celui-là si je pouvais le faire taire ^^). Ce recueil me semble une bonne occasion de découvrir son univers et de voir si celui-ci me correspond. Qui sait ? Cette lecture déclenchera peut être de futurs achats…

LecturesenB Le dimanche 26 avril 2015 à 2:44
Vous êtes de terribles tentatrices !!! :D
Exécutrice Le dimanche 26 avril 2015 à 2:44
Qui ça ? Nous ? *Sifflote innocemment...*

Ajouter un commentaire