Les sorties qui font envie... en novembre 2016
Rédigé par : Siana

Siana

Pour novembre j’attends avec une très grande impatience l’Elféméride du Printemps de Pierre Dubois et René Hausman. Celui d’automne m’avait déjà séduite et je ne doute pas que ce volume sera tout aussi magnifique.

Puis, j’écouterai avec joie How the Marquis Got His Coat Back, une adaptation radiophonique d’une nouvelle de Neil Gaiman dans l’univers de Neverwhere.

   


Littlewolf

Début novembre arrive le dernier tome de la trilogie La Geste des Exilés de Bettina Nordet : Offrande de Feu. Comme j'avais beaucoup aimé le tome 1 et que le deuxième traîne dans ma PAL depuis un bail, je pensais me faire la lecture de la trilogie complète, j'ai hâte!

Côté Young Adult, j'hésite à me laisser tenter par le premier tome de la série Le Dernier Jardin de Lauren Destefano qui sort en poche chez Castelmore le 16 novembre.

 

 

MaRizLor

Pour ce mois de novembre j'ai quelques envies (aïe, aïe, aïe mon porte-monnaie).

Côté livres :

Lady Mechanika tome 1 : Le mystère du corps mécanique de Joe Benitez et Peter Steigerwald. Je vais peut-être me laisser tenter par cette série fantasy/steampunk.

Les Oubliés tome 2 : Jour Un de Lena Jomahé. Cette histoire est géniale ! J'attends cette sortie avec impatience car j'ai dévoré le tome 1, vivement ! :D

Anno Dracula de Kim Newman. J'avoue... dès qu'un livre parle de mon cher Dracula je craque, et le résumé de celui-ci me plaît beaucoup.

   

Côté films :

Les Animaux fantastiques. L'histoire se déroulant dans l'univers d'Harry Potter, que j'affectionne particulièrement, j'ai vraiment hâte de le voir.

Vaiana, la légende du bout du monde. J'aime toujours autant les dessins animés, dès qu'il y en a un il faut que je le voie. Et celui-ci rejoint en plus mon amour pour la Polynésie Française, que demander de plus ? :)

 

 

Chani

Ce mois-ci je n'attends qu'un livre : Une flamme dans la nuit, le deuxième tome de la série de Sabaa Tahir parue chez PKJ. Ce roman de fantasy original avait été une belle surprise l'année dernière, voire même un coup de cœur, donc forcément je guettais la suite avec impatience.

Côté film, je n'oublie pas Les animaux fantastiques, à force de voir les bandes-annonces dans ma gare je n'en peux plus d'attendre !

 


Perseneige

Aucune sortie livresque pour moi ce mois-ci...

En revanche, il y a quelques films que j'aimerais voir. Tout d'abord Planétarium avec la magnifique (oui je suis fan) Natalie Portman et la jeune Lily-Rose Depp.

J'avoue être très intriguée par la bande-annonce de Mademoiselle qui se présente comme un thriller-érotique asiatique.

J'attends également l'adaptation de Polina : danser sa vie, j'avais lu la BD l'année dernière et ayant fait de la danse classique petite j'ai envie de me replonger dans cet univers parfois cruel.

Et enfin, le nouveau Disney ! Vaiana, la légende du bout du monde ! Bien que je n'aime pas vraiment le lieu dans lequel l'action va prendre place, je reste une inconditionnelle de Disney, j'espère être agréablement surprise !

 

 

Exécutrice

Côté livres il n'y a pas grand-chose qui me fasse envie pour le mois de novembre. J'ai repéré De l'autre côté du mouroir de Mainak Dhar, mais c'est le tome 2 et je n'ai pas lu le 1er... Et je n'ai pas le temps, alors je vais le garder dans un coin de mon esprit. C'est une réécriture de l'histoire d'Alice au Pays des Merveilles, je suis curieuse plus qu'autre chose. J'ai aussi vu le roman L'Héritage des rois passeurs de Manon Fargetton qui a obtenu le Prix Imaginales 2016 dans la catégorie meilleur roman francophone et qui sort en poche avec une belle couverture signée Magali Villeneuve Dainche.

 

Côté ciné il y a évidemment Les Animaux Fantastiques qui sort le 16 novembre, je ne dois pas être la seule de l'équipe à l'attendre avec impatience !

Il y a également le film One Piece : Gold pour les fans de l'équipage du Chapeau de paille ! Je ne suis pas à jour dans l'anime mais je pense que mon cher et tendre et mes enfants vont vouloir le voir !

Il y a beaucoup de films d'horreur ou de frissons en novembre, Quelques minutes après minuit avec Sigourney Weaver, Felicity Jones et Liam Neeson m'intéresse tout particulièrement. Et enfin Alliés avec Marion Cotillard et Brad Pitt parce que j'adore les films qui se déroulent dans le passé et parce que Robert Zemeckis ne m'a jamais déçue !

   

 

MaisouiManon Le lundi 14 novembre 2016 à 2:49
Il faut vraiment que je me lance dans "L'héritage des rois passeurs", maintenant qu'il sort au format poche je n'ai plus d'excuses ^^

Ajouter un commentaire