Les sorties qui font envie... en novembre !
Rédigé par : Chani

Novembre ne fait pas exception à la règle, l'équipe a encore pas mal de titres dans le collimateur !

Daisyka


La Meute du Phénix T4 : Marcus Fuller de Suzanne Wright. J'ai adoré les deux premiers tomes et je viens de voir que je suis en retard, pas bien ! Donc, ce tome 4 va rejoindre le 3 et ils seront lus tous les deux l'un après l'autre. Je trouve que l'auteur respecte bien les lois des meutes, même si parfois le langage utilisé est un peu trop cru pour certains, il ne gêne pas trop la lecture.
Les Vampires de Chicago T11 : La morsure n'est pas une fin de Chloe Neill. Mon Dieu que je suis en retard dans mes séries. J'adore l'univers de l'auteur, de l'urban fantasy avec un brin d'humour, avec des héros qui ont du caractère et qui peuvent parfois nous taper sur les nerfs. Mais, malgré tout, c'est toujours un plaisir de se replonger dans ces livres pour savoir ce qui va arriver à nos héros.
La Confrérie de la Dague Noire T12 : L'Amant Souverain de J.R. Ward. Je l'attends depuis longtemps celui-ci. J'adore ces vampires guerriers. Cependant, il faut l'avouer, il faut aimer la romance paranormale pour apprécier cette lecture. Ce qui est mon cas, donc tout va bien. J'aime ce coté un peu sombre de chacun qui en fait naît des blessures du passé que nos chères demoiselles guérissent bien sûr avec leur amour.
Poison, Charme, Beauté - Intégrale de Sarah Pinborough. Je n'ai pas encore eu le temps de me prendre ces livres, du coup je sens que je vais craquer sur l'intégrale. J'aime beaucoup les contes, j'avoue que certaines de mes copines m'ont dit de craquer et je leur fais confiance vu le nombre de fois où c'est moi qui les y pousse. J'ai hâte de voir ces trois contes revisités par l'auteur.
L'Empire Brisé T2 : le Roi Écorché de Lawrence Mark dont j'adore les livres. Je l'ai lu en grand format, mais si vous ne les avez pas encore lus, je vous les conseille et puis il sort enfin en petit format. Vous pouvez voir sur le site les chroniques des deux premiers tomes.
La Tour de Cécile Duquenne. J'avoue que c'est d'abord la couverture qui me fait craquer. Et en lisant le résumé, je suis très intriguée par l'histoire et du coup je vais sûrement craquer dessus pour en savoir plus.


Siana


Novembre promet d’être très intéressant.

L’autre herbier arrive en début de mois. Les textes de ce beau livre sont de Nicolas Labarre et les féeriques dessins de sa sœur Amandine. Vous avez peut-être déjà pu apprécier le travail, tout en délicatesse et poésie, de cette merveilleuse illustratrice. Si ce n’est pas le cas, voici venir l’ouvrage idéal pour le découvrir.

Est aussi prévu, cette fois chez Mnémos, le très prometteur Jadis qui regroupe des textes de Charlotte Bousquet, Mathieu Gaborit, Raphaël Granier de Cassagnac et Régis Antoine Jaulin ainsi que les illustrations de Nicolas Fructus.
Les beaux livres de la collection Ourobores sont toujours un événement, mais j’ai particulièrement hâte de me perdre dans les rues de Jadis.

En novembre va également paraître la première intégrale du Rêve du démiurge de Francis Berthelot, projet d’envergure mené conjointement par les éditions Le Bélial’ et Dystopia.
Le cycle au complet sera regroupé en trois volumes. Cependant, le dernier tome, encore inédit, fera l’objet d’un tirage limité afin que les lecteurs de la première heure n’aient pas à attendre la dernière intégrale pour connaître la fin.

Enfin, je recommande aux amateurs de fantastique un roman de Graham Joyce qui sort enfin en poche : Les limites de l’enchantement.


Oskarya

Petit tour d’horizon des sorties ciné de ce mois de novembre :
Docteur Frankenstein de Paul Mac Guigan avec Daniel Radcliffe, une énième version du célèbre roman de Mary Shelley. Je suis curieuse malgré tout, car après l’extraordinaire version de Branagh, peut-on encore renouveler l’histoire ? Sortie le 25/11
The Visit : une rencontre extraterrestre est un documentaire avec pour point de départ un vaisseau extraterrestre qui s’écrase sur la terre. De là, le réalisateur, Michael Madsen, va à la rencontre des différentes agences mondiales et, surprise, beaucoup possèdent un département prêt à agir en cas de contact extraterrestre. Un sujet intéressant que je ne veux pas manquer, sortie le 04/11.
Et enfin mon chouchou, celui que je ne manquerai sous aucun prétexte, une adaptation du grand Will : MacBeth. Je reste toujours dubitative quand Shakespeare est adapté au cinéma, mais je me refuse à manquer une seule adaptation, bonne ou mauvaise peu m’importe, je dois voir. Cette fois la bande annonce propose une visuel spectaculaire qui donne envie. Sortie le 18/11.


MaRizLor

 

Ma PAL ne fait que grimper et ce mois de novembre risque d'y contribuer encore.
Côté livres :
- Salem, de Sandra Triname : "1692. Salem, état du Massachusetts aux États-Unis. Accusées de pratiques magiques, de nombreuses personnes sont alors mises à mort. Innocentes ou coupables ? Qui méritait réellement la potence ? De nos jours, alors que Max évite de peu la mort, la voilà sous l'emprise de songes qui semblent tous venir d'une époque lointaine où la sorcellerie et les démons hantaient l'imaginaire du commun des mortels. Quel lien peut alors unir Max à un procès vieux de plusieurs siècles ?" Sortie le 10/11.

- The Walking Dead Tome 24, de Robert Kirkman : "Quel niveau de menace les chuchoteurs représentent-ils pour la sécurité des communautés ? Carl ne va pas attendre pour le découvrir. Michonne est aussi de retour." Sortie le 18/11.

Côté cinéma :


- Docteur Frankenstein, de Paul McGuigan : "Le scientifique aux méthodes radicales Victor Frankenstein et son tout aussi brillant protégé Igor Strausman partagent une vision noble : celle d'aider l'humanité à travers leurs recherches innovantes sur l'immortalité. Mais les expériences de Victor vont trop loin, et son obsession engendre de terrifiantes conséquences. Seul Igor peut ramener son ami à la raison et le sauver de sa création monstrueuse. Une version enflammée et moderne d’une légende intemporelle." Sortie le 25/11.

- Le Voyage d'Arlo, de Peter Sohn : "Et si la catastrophe cataclysmique qui a bouleversé la Terre et provoqué l'extinction des dinosaures n'avait jamais eu lieu ? Et si les dinosaures ne s'étaient jamais éteints et vivaient parmi nous de nos jours ? Arlo est jeune Apatosaure au grand cœur, maladroit et craintif, qui va faire la rencontre et prendre sous son aile un étonnant compagnon : un petit garçon sauvage, très dégourdi, prénommé Spot." Sortie le 14/11.


Chani


En novembre, une grosse sortie pour moi dès le 5 avec The revolution of Ivy d'Amy Engel, la suite de The book of Ivy. Il s'agit d'une dystopie qui m'avait beaucoup touchée, parue chez Lumen, la maison d'édition discrète, mais qui sort de très bons titres, voire des pépites. À côté de ça, Positif de David Wellington, un roman post-apocalyptique, où il est question de "virus-zombie", que je ne vais pas rater, à paraître chez Bragelonne le 18.


Exécutrice


En novembre, même si je sais que je ne pourrai pas tout m'offrir et que je n'aurai probablement pas le temps de les lire avant un bail, il y a trois livres qui me font de l’œil.


- Moriarty : le chien des d'Uberville de Kim Newman, à paraître chez Bragelonne. "Imaginez les jumeaux maléfiques de Sherlock Holmes et du docteur Watson, et vous obtiendrez le redoutable duo formé par le professeur James Moriarty, serpent rusé d'une intelligence remarquable, aussi cruel qu'imprévisible, et le colonel Moran, violent et libertin. Ensemble, ils règnent sur Londres en maîtres du crime, défiant police et hors-la-loi. Quelle que soit leur mission, du meurtre au cambriolage de haut vol, Moriarty et Moran accueillent un flot de visiteurs malfaisants, dont une certaine Irène Adler..." C'est simple, j'adore Sherlock Holmes donc ça me tente et en plus la couv est super sympa ! 

- La Tétralogie des Origines Tome 2 : Le marteau de Thor de Stéphane Przybylski, paru chez le Bélial. je n'ai pas lu le tome 1, je ne sais pas vraiment de quoi ça parle, mais la couv' et le titre m'attirent... je suis faible, une histoire de nazis, une couverture d'Aurélien Police et voilà, j'achète ! 

- Midnight, Texas Tome 2 : Les esprits se déchaînent de Charlaine Harris, chez J'ai Lu. Pareil que pour le précédent, je n'ai pas lu le tome 1, mais Chani et ma copine Anastasia en ont dit beaucoup de bien et puis, bon, c'est Charlaine Harris quoi !


Et vous, quel livre ou film sera incontournable ce mois-ci ?

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire