Nos coup de cœur du mois passé
Rédigé par : Chani

Retour sur le mois de février et les coups de cœur de l’équipe. Livres récents ou plus anciens, connus ou pas assez, nous vous les recommandons chaudement !

 

Daisyka :

 

    

Dans toutes mes lectures du mois de février, j'ai eu un gros coup de cœur pour L'âme du Mal, premier tome de la Trilogie du Mal de Maxime Chattam, un thriller très prenant qui vous fait vivre des moments difficiles et surtout vous fait réfléchir sur des questions importantes de la vie. L'enquête et l'intrigue se complètent pour ne laisser aucun répit au lecteur. Les héros sont attachants, du coup on s'inquiète toujours pour eux. J'ai tout simplement aimé du début jusqu'à la fin. Voici ma chronique.

J'ai aussi aimé les derniers nés de deux séries dont j'attends à chaque fois la sortie d'un nouveau tome (et aussi vite je les lis hihi) : La première série est Les chevaliers des Highlands (oui, oui fan un jour, fan toujours) le tome 8, Le brigand a été encore un coup de cœur. Cette série me plaît car la garde du Roi Bruce est composée de super guerriers et l'auteur a fait un livre sur chacun, du coup on adore apprendre vraiment qui se cache sous le surnom (ici le brigand). Dans ce tome, deux ennemis jurés vont devoir essayer de trouver une entente pour la paix ainsi que pour la romance du livre. L'auteur manie parfaitement les mots (pas de virgule) et nous fais sourire autant que pleurer, j'ai eu les larmes aux yeux pour plusieurs raisons. Et le bonus de cette saga, c'est que l'auteur nous explique où elle a puisé les faits, du coup on en apprend toujours plus sur l'histoire de l’Écosse.

La deuxième série est KGI de Maya Banks, une série mêlant suspense et romance. Je viens de finir le tome 5 sorti en février, pour une fois le héros n'était pas un des frères Kelly, mais le chef d'une des deux équipes qui travaille avec le KGI. Le KGI est un groupe d'anciens de la marine, des forces spéciales et militaires, qui a été formé par les frères Kelly, les premiers tomes furent d'ailleurs sur certains d'entre eux. À chaque tome, un couple se forme, une intrigue très prenante, des émotions qui jouent les yoyos. Une des meilleures séries de l'auteur, car elle arrive très bien à équilibrer l'enquête, l'intrigue, la romance et les rebondissements.

 

Siana :

De ce mois de février, pourtant prolifique niveau lecture, je ne retiendrai qu’un seul roman : La Danse des étoiles de Spider et Jeanne Robinson.

La lecture est d’autant plus agréable que le récit est fluide et prenant, que les personnages sont sympathiques et que le narrateur se révèle plein d’humour. C’est un très bon roman pour les amateurs de SF intelligente, mais accessible, et humaniste ainsi que pour ceux qui sont particulièrement sensibles à l’expression artistique. Sans pour autant donner des leçons, ce récit permet de s’interroger sur ce que représente vraiment le fait d’être humain, tout en lisant une belle histoire. Ma chronique ici.

 

Chani :

     

Février aura été positif côté lecture puisque trois romans m'ont particulièrement marquée parmi les livres lus ce mois-ci. J'ai mis du temps à m'y mettre, mais je me suis enfin plongée dans Mauvais augures de Kelley Armstrong, le premier tome de la série Cainsville (chronique ici). Il s'agit d'un thriller teinté de paranormal dans lequel j'ai tout aimé, que ce soit l'ambiance, l'intrigue ou les personnages. Bonne pioche aussi avec Cette-nuit-là de Chevy Stevens, un thriller mettant en scène une ex-détenue, qui a toujours crié son innocence, en alternant présent (la réinsertion) et passé (que s'est-il passé cette fameuse nuit ?) pour faire monter la tension. Un roman très prenant, mais aussi très dur. Enfin, mon chouchou, Burned de Karen Marie Moning, le petit dernier de la série Fever. Je pourrais en parler des heures si je n'étais pas obligée de m'interrompre toutes les trois secondes pour essuyer la bave qui coule sur mon menton quand je mentionne Barrons, Lor et leurs copains... (Chronique ici)

 

Nesshime :

 

Mon coup de cœur du mois dernier est... un J. Frost bien sûr ! Et plus précisément Hors de la tombe, le dernier tome des aventures de la Chasseuse de la nuit. Ah qu'il est dur de dire adieu à une série qu'on adore ! Je suis fan de Cat et Bones, et ce dernier tome ne m'a pas déçue (j'ai même relu le 1 et le 2 juste après ! Nostalgie...). Sans entrer dans le détail, il y a un nouveau personnage qui arrive, un petit peu important quand même, ce qui m'a peu convaincue, je l'avoue, mais le reste de l'histoire m'a vraiment emballée. Mon avis détaillé ici.

 

Nous avons-vous donné envie ? Quels sont vos coup de coeur à vous ?

LecturesenB Le vendredi 13 mars 2015 à 13:29
Ah ben en même temps Maxime Chattam :p Le Kelley Armstrong et le Chevy Stevens me tentent aussi !
Chani Le mercredi 25 mars 2015 à 13:29
=Chani= Laisse toi tenter ^^

Exécutrice Le vendredi 13 mars 2015 à 13:29
Et dire que je suis sur le même livre depuis le début de l'année... Heureusement qu'il est bien et que j'ai plaisir à le retrouver pour quelques lignes chaque soir avant de m'endormir ! Dans tout ça, c'est Mauvais Augure qui me fait de l’œil !

Anastasia33 Le jeudi 12 mars 2015 à 13:29
Incontestablement, Le noeud de la Sorcière dernier de la trilogie de Deborah Harkness. ;) Hors de la tombe est dans ma Pal ^^ (je n'aime pas dire au revoir aux personnages d'une saga, même si je reconnais que ça vaut mieux que des intrigues qui traînent en longueur) et Mauvais Augures est dans ma WishList, j'adore cette auteure !!
Daisyka Le jeudi 12 mars 2015 à 13:29
Je n'ai pas encore lu Mauvais Augures hors que j'adore l'auteur, je ne suis pas à jour pour chasseuse de la nuit lollll

Ajouter un commentaire