Deborah Harkness

Nombre de livre(s) sur le site : 2
Saga(s) : All Souls

Biographie

Native des Etats-Unis, Deborah Harkness est une brillante universitaire spécialisée en Histoire. 

Diplômée du Mount Holyoke College, de la Northwertern University et de l'Université Davis en Californie, elle y a étudié l'Histoire des Sciences et de la Magie en Europe entre 1500 et 1700.

Après avoir reçu de nombreuses brouses d'enseignement ainsi que des prix pour ses travaux, elle publie deux essais: John Dee's Conversations with Angels: Cabala, Alchemy, and the End of Nature en 1999 et The Jewell House: Elizabethan London and the Scientific Revolution en 2007.

Parallèlement, depuis 2006, Deborah tient un blog sur le vin: Good Wine Under 20$, qui a également reçu de nombreux prix. 

C'est en septembre 2008 que cette talentueuse américaine entame sa carrière romanesque avec Le livre perdu des sortilèges, dont les droits ont été vendus dans 34 pays avant même sa parution en 2011.

Elle enseigne actuellement l'Histoire de l'Europe et l'Histoire des Sciences à l'Université de Californie du sud, à Los Angeles.

Interview(s)

Plongée dans le passé avec Deborah Harkness !

Réalisé par Exécutrice, le lundi 24 septembre 2012

J'ai enfin eu l'immense honneur et l'immense joie de rencontrer Deborah Harkness à l'occasion de sa venue en France pour la sortie de l'Ecole de la nuit, le second tome de sa saga All Souls.

J'ai découvert une femme adorable et tellement passionée par l'histoire que le courant ne pouvais que passer ! Elle est passionante, elle est drôle et elle vraiment abordable malgré son impressionnant bagage universitaire (et en professeur d'histoire d'université, j'en connais un rayon, croyez-moi !).

Nous nous sommes retrouvés dans les bureaux de Calman Levy pour 20 minutes d'interview, au calme, en tête à tête pour discuter de ce nouveau roman, d'Histoire et de magie.

Je vous laisse découvrir notre entretien en podcast (en anglais) et en écrit !

Questions de Zaza et Exécutrice; Interview réalisée par Exécutrice, retranscrite par Exécutrice; traduite par Chani, Nesshime et Exécutrice; corrigée par Siana. 

Bibliographie