Baiser de l'ombre

Titre original : Shadow Kiss
Auteur : Richelle Mead
Saga : Vampire Academy
Rang dans la saga : N° 3
Editeur : Castelmore
Date de parution : vendredi 14 janvier 2011
Public : 15 ans et plus
Genre : Young Adult
Note de la rédaction :
Note des internautes :

4° de couverture

Pour Rose, l'heure de vérité approche.
L'entraînement est de plus en plus difficile, elle manque de concentration, ses cauchemars l'empêchent de dormir. Et elle voit des fantômes... Un nouvel effet secondaire du lien qu'elle partage avec son amie Lissa ou est-elle en train de devenir folle ?
Ce n'est pas à l'académie que Rose pourra trouver le repos. Les Strigoï choisissent ce moment pour attaquer et Dimitri est pris en otage. Rose aura à surmonter le plus terrible des dilemmes. Elle doit à tout prix protéger Lissa mais cela signifie-t-il forcément perdre pour toujours l'homme qu'elle aime ?

Notre avis

L'avis de Choukette (5/5) :

Un seul mot pour résumer ce tome : excellent ! Vraiment pour le moment c'est le meilleur des trois.
Les personnages sont de plus en plus intéressants, Rose a beaucoup évolué et mûri depuis le premier tome. Elle a une force de caractère que j'apprécie beaucoup.
Dimitri est toujours égal à lui-même, fort, protecteur et toujours mystérieux bien qu'on en apprenne un peu plus à son sujet et qu'il se laisse (enfin) un peu plus aller dans sa relation avec Rose qui, il faut le dire, évolue sacrément dans ce tome.
J'aime beaucoup Christian aussi, sarcastique et parfois dur ou trop sûr de lui mais avec un bon fond et une sensibilité et des moments de doute qui le rendent encore plus intéressant.
Lissa, quant à elle, me laisse plutôt indifférente depuis le début de la saga mais dans ce tome j'ai été intriguée par certains de ses comportements et j'ai hâte de voir comment cela va tourner par la suite.

L'histoire est encore une fois bien écrite, même si l'intrigue principale met un peu de temps à se mettre en place.
Je suis passée par pas mal d'émotions durant ma lecture et j'ai été surprise, surtout par cette fin qui laisse le lecteur sans voix ! Comment imaginer que l'auteure serait capable de faire tourner ainsi l'histoire ? J'ai ressenti à ce moment deux émotions contradictoires : la déception parce que je ne voulais pas que cela se passe ainsi mais d'un autre côté j'ai adoré parce que j'ai été plus que stupéfaite et c'est ce que je recherche (entre autres) dans la lecture.

Aucun point négatif donc dans ce tome pour moi !
Je trouve juste dommage que la quatrième de couverture en dévoile autant, surtout que la façon dont c'est écrit laisse à penser que l'attaque des Strigoï va arriver rapidement et que le reste du livre reposera sur la recherche de Dimitri et le choix de Rose, alors que ce n'est pas le cas.

Encore une fois, Richelle Mead a su m'emmener avec elle dans son histoire, j'ai été impatiente de connaître la fin et je le suis encore plus de découvrir le quatrième tome !

diamize Le mardi 7 juin 2011 à 15:53
.

Ajouter un commentaire