L'âme du mal

Saga : La trilogie du mal
Rang dans la saga : N° 1
Editeur : Pocket
Date de parution : jeudi 11 mars 2004
Public : Adultes
Genre : Policier/Thriller
Note de la rédaction :
Note des internautes :

4° de couverture

Le bourreau de Portland, qui étouffait et vitriolait ses victimes avant de les découper, est mort.
Pourtant, le carnage continue.
L'inspecteur Joshua Brolin, qui avait mis ce monstre hors d'état de nuire, doit aujourd'hui poursuivre son double.
Cette fois, l'espoir n'est plus permis : le mal a une grande famille et ses frères sont légion...

Notre avis

Avis de Daisyka :

Maxime Chattam nous plonge dans un thriller tellement prenant qu’on ne veut pas le lâcher.

Au début du livre, la découverte d’une morte sans bras prouve qu'un tueur en série sévit et l’enquête commence. Elle sera menée par l'inspecteur Joshua Brolin, un jeune profileur de la police de Portland.
En même temps, Juliette se fait kidnapper par ce tueur et, heureusement pour elle, l’inspecteur arrivera à temps.

Non, non, je ne vous ai pas raconté toute l’histoire et encore moins la fin, je ne ferai jamais cela ! Ce que je viens de dire n’est que le début, car la vraie histoire reprend un an plus tard et l’intrigue démarre par d’autres meurtres, d’autres questions et une enquête à la "Esprits criminels" ou "Les Experts". Tout au long de l’enquête, nous apprenons comment ils trouvent tel ou tel indice, comment le profilage d’un criminel est fait. J’ai adoré avoir toutes ces explications qui sont très bien intégrées dans l’histoire. Elles ne sont pas étouffantes, au contraire, elles nous donnent des réponses aux questions qu’on se pose habituellement quand on se demande comment est résolue une enquête.

L’auteur a une plume captivante, ainsi, tout en étant intrigué par la résolution de l’histoire, nous nous attachons aux héros et du coup nos émotions vont passer de mauvais moments, je vous le garantis.
Intrigue, rebondissements, meurtres, tout cela est mené d’une main de maître et nous prouve qu’on peut vivre juste à côté du mal sans le savoir et que ces meurtriers ne sont pas tous des fous, au contraire.

Les personnages sont super, j’ai adoré chacun d’eux, pas seulement les héros car les autres flics aident tellement à l’enquête, ils forment une super équipe et cela m'a donné envie d’en savoir un peu plus sur eux.

Surtout quelle fin ! Je ne dirai rien, mais j’ai adoré, je ne m’attendais pas du tout à cela même si j’avais peur d’arriver à la fin, elle est parfaite !

Je suis encore une fois conquise par l’univers de l’auteur et les autres tomes de cette trilogie ne vont pas rester longtemps dans la bibliothèque avant d’être lus.

LecturesenB Le mardi 17 février 2015 à 11:00
Maiiis ça me donne envie de le relire xD

Ajouter un commentaire