Le maléfice

Titre original : Demonglass
Saga : Hex Hall
Rang dans la saga : N° 2
Editeur : Albin Michel
Date de parution : mercredi 31 août 2011
Public : 15 ans et plus
Genre : Young Adult
Note de la rédaction :
Note des internautes :

4° de couverture

Bien plus puissante qu’une simple sorcière, Sophie a appris qu’elle est en réalité un démon, comme son père et sa grand-mère. Pour supprimer ce maléfice, elle décide de subir le Rituel. Son père essaie de l’en dissuader et la persuade de passer l’été à Londres, à Thorne Abbey, magnifique résidence d’où il dirige le Conseil. Sophie y rencontre d’autres adolescents mi-humains mi-démons, comme elle. La présence d’Archer, détenu au Conseil, complique la situation : même s’il l’a trahie, elle l’aime toujours. Lorsqu’il la sauve de la menace de L’Occhio di Dio, la secte qui poursuit les siens depuis des siècles, Sophie est déchirée entre la loyauté envers son père et le Conseil et son amour pour Archer, leur ennemi absolu…

Notre avis

Avis de Chani

 

Changement de décor pour ce deuxième tome. Exit l’école, Jenna et Sophie partent à Londres passer leurs vacances dans le manoir appartenant au père de cette dernière, chef du Conseil et démon de nature.

Après les événements qu’elles ont vécus, la trahison d’Archer, la folie d’Alice… les jeunes filles ont besoin de se ressourcer.

Mais loin d’être reposantes, ces vacances vont apporter leur lot de danger, d’action et de révélations…

 

Le premier tome, avec la fraîcheur de l’héroïne et de l’histoire, m’avait séduite. Et c’est avec délice que j’ai parcouru cet opus. Le changement de cadre permet de renouveler l’histoire, d’introduire de nouveaux personnages et d’avoir une vision plus large de l’univers peuplé de Surnaturels dans lequel Sophie évolue. Cette dernière est toujours aussi attachante, et les pages s’enchaînent sans temps mort. Si parfois certaines choses sont cousues de fil blanc, le livre réserve sa part de surprises et garde intact l’intérêt du lecteur jusqu’à la fin où ce dernier en redemande, et a hâte de connaitre la suite.

 

Alors, si Le maléfice n’est pas forcément le livre le plus original de l’année, il n’en reste pas moins qu’on passe un agréable moment et que cette série figure parmi les plus sympathiques du genre.

llasorangefr Le dimanche 19 février 2012 à 10:54
J'ai adoré le premier tome de Hex Hall et le deuxième tome ne m'a pas déçu ! Même si l'histoire ne se passe plus vraiment à Hex hall , l'ambiance et le suspens est toujours présent ! C'est ce qui donne à cette série son originalité ! J'ai hâte de découvrir le troisième tome ! 

Ajouter un commentaire