Les Maîtres Inquisiteurs tome 1 : Obeyron

Auteur : Oliver Peru
Saga : Les Maîtres Inquisiteurs
Rang dans la saga : N° 1
Editeur : Soleil
Date de parution : mercredi 25 mars 2015
Public : 15 ans et plus
Genre : Bande-dessinée
Note de la rédaction :

4° de couverture

S'il est une chose qu'a réussi le mage dans la grande guerre qui a ravagé le monde d'Oscitan, c'est provoquer la haine, la méfiance, la peur, le mépris, la discorde et beaucoup d'autre nobles sentiments. Devenu Maître-Inquisiteur après le conflit afin de lutter contre le crime, Obeyron n'obéit qu'à une seule maîtresse, la justice. Jusqu'à sa dernière mission dans la lointaine forêt des Soupirs, où on l'a piégé et laissé pour mort. Seulement, voilà, on ne tue pas un Inquisiteur si aisément. Et Obeyron est bien décidé à enquêter sur sa propre mort.

Notre avis

Les Maîtres Inquisiteurs est la nouvelle série concept de chez Soleil (série en plusieurs tomes, chaque tome est centré sur un personnage et le scénariste ainsi que le dessinateur changent à chaque tome).

Après des siècles de guerre entre les provinces d’Oscitan, une paix est signée sous l’impulsion des deux mages empereurs.

Cependant la paix révèle toutes les atrocités qui peuvent être commises mais qui passent presque inaperçues en temps de guerre. Pour juguler la criminalité, un ordre de mages est créé : l’Inquisition. Les Maîtres inquisiteurs sont tous assistés par un elfe pour mener l’enquête et sont chargés de faire régner l’ordre et la justice.

Le tome 1 se concentre sur Obeyron, un Maître inquisiteur avec des méthodes très discutables qui lui valent de s’être fait beaucoup d’ennemis. Obeyron et L’Jaren vont être envoyés pour une mission risquée en territoire sauvage où tout peut arriver.

Ce premier volume des Maîtres Inquisiteurs est parfois un peu dur à suivre. Il faut se familiariser avec l’univers qui est assez riche (heureusement il y a des explications au début de la BD) et le passage du présent aux flash-back peut dérouter. Mais le scénario d’Olivier Peru est très intéressant et l’histoire du mage Obeyron, entre enquête et folie, ne manque pas de saveur. Le dessin est détaillé mais je dois avouer que ce n’est pas forcément le genre de graphismes que j’affectionne le plus.

Globalement, c’est un bon premier tome et la fin donne envie de connaître la suite ! 

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire