Les sorties qui font envie... en avril 2018
Rédigé par : Littlewolf

Littlewolf

Ce mois d’avril sera placé sous le signe du chat noir ! En effet, la maison d’édition nous propose deux sorties que je trouve particulièrement tentantes. La première est Le Syndrome de la Malemort, le deuxième tome de la trilogie Octavie d’Urville d’Esther Brassac. J’avais adoré l’humour et la légèreté du premier tome et j’ai donc bien envie de me plonger dans cette suite. La seconde est Alliance forcée, le nouveau roman de Bettina Nordet dont j’avais beaucoup apprécié la précédente trilogie, La Geste des Exilés. Je suis curieuse de découvrir le nouvel univers imaginé par l’auteure !

le syndrome de la malemort   alliance forcée

Siana

Au tout début du mois d’avril va sortir La légende des plumes mortes de Maëlig Duval chez la toute jeune maison Gephyre éditions. Il s’agit d’une version révisée et augmentée de L’Après-dieux, auparavant publié chez Griffe d’encre. J’ai une grande affection pour ce texte qui est un des plus magnifiques que j’ai pu lire. Je suis ravie qu’il ait retrouvé une maison et puisse toucher un nouveau public. Je vous le conseille chaleureusement et je le relirai volontiers dans sa nouvelle version.

J’attends aussi Hildegarde de Léo Henry. Il s’agit d’une interprétation romanesque de la vie d’Hildegarde de Bingen. D’une part le sujet est très prometteur et d’autre part je me réjouis de lire le nouveau roman d’un auteur que j’apprécie beaucoup.

J’ai de surcroît repéré Entre Troll et Ogre de Marie-Catherine Daniel chez ActuSF. Je ne lis plus tellement de fantasy, mais le résumé a piqué ma curiosité.

la légende des plumes mortes   hildegarde   entre troll et ogre

En ce qui concerne les sorties en livres de poche, je lorgne comme d’habitude vers la collection Folio SF… Je suis tentée par SS-GB de Len Deighton, parce que les uchronies exercent sur moi un attrait certain, même si le thème de la seconde guerre mondiale est très récurrent…

L’autre titre ayant attiré mon attention est La Déesse des marguerites et des boutons d’or de Martin Millar pour son contexte : théâtre et mythologie grecque.

SS-GB   la déesse des marguerites

MaRizLor

Pour ce mois d’avril, il y a trois sorties qui me tentent. Tout d’abord, le premier tome de la saga Sangs maudits : Alliance forcée de Bettina Nordet. Le visuel de la couverture et l’ambiance du résumé me donne très envie de découvrir cet univers.

Ensuite, Entre troll et ogre de Marie-Catherine Daniel. La lecture du résumé m’a donné envie de connaître l’histoire.

alliance forcée   entre troll et ogre

Enfin, une fois n’est pas coutume, c’est une bande dessinée qui m’intéresse. Il s’agit du premier tome de Sorceline : Un jour, je serai fantasticologue ! Le coup de crayon m’a tout de suite séduite et l’histoire semble intéressante. Maintenant il faut voir ce que cela donne !

sorceline


Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire