Les sorties qui font envie... en juin !
Rédigé par : Chani

Ce mois de juin ne m'a absolument pas inspirée, mais les filles ont repéré quelques petites choses pour vous occuper le mois prochain :)


MaRizLor


Alors, j'ai un peu regardé, mais je n'arrive pas à trouver grand-chose. Je ne sais pas s'il y a vraiment peu de sorties ou si c'est moi qui ne suis pas au top de ma forme. En tout cas, pour le mois de juin, moi j'attends Vampire Nation T2 : Hunter de Larissa Ione.
Hunter est prêt à tout pour sauver son peuple de l’extinction. Ou d’un sort pire encore : devenir les esclaves et cobayes des humains. Mais le charismatique leader de la rébellion vampire doit pour cela affronter une épreuve face à laquelle sa force et son courage n’ont que peu de valeur. Afin de forger une alliance, il a accepté de s’unir à la fille du chef d’un clan rival. Une vampire qu’il déteste. Une vampire qui a une sœur jumelle dont il est fou amoureux. Entre le futur de son clan et l’amour véritable, Hunter devra choisir…


Siana


En juin il n'y a que des suites de séries et pas de quoi me mettre en transe, alors, si j'ai le droit de proposer quelque chose qui est plus une suggestion de lecture qu'une envie personnelle, j'ai trouvé ça :

Les princes d’Ambre, intégrale du premier cycle, de Roger Zelazny.

Cette intégrale est constituée des 5 premiers tomes, soit le cycle de Corwin au complet. Quel lecteur de Fantasy a pu passer à côté des princes d’Ambre ? C’est un classique du genre, qui a peut-être un peu vieilli (et je déplore que la traduction n’ait pas été révisée), mais qui est toujours aussi inspirant. 

Pour qui ne connaît pas, c’est l’occasion de découvrir cette série qui a enchanté tant de lecteurs des années 70 à nos jours. N’hésitez pas à partir à la rencontre du légendaire Corwin et de sa famille. Plongez au cœur de leurs intrigues et visitez la grande cité, celle dont toutes les autres ne sont que des reflets fragmentés.


Nesshime

  


Le mois de juin sera un peu occupé pour moi ^^. Mais, entre deux visites pour Baby Boy, j'aimerais avoir le temps d'aller au cinéma pour voir Jurassic World (sortie le 10 juin), suite directe du mythique Jurassic Park, et, dans un autre registre Spy, avec *soupirs* Jude Law, Jason Statham et Melissa McCarthy (sortie le 17 juin).


Oskarya

     


J'ai aussi fait le tour des sorties de ce mois de juin côté ciné. Peu de choses à part les très attendus Jurassic World et le nouveau Pixar, Vice Versa, qui lui sortira le 17 juin.
Du côté des bouquins, seul le tome 2 de la saison 10 de Buffy contre les vampires, prévu le 9 juin, a attiré mon attention. 
Peu de choses en somme, mais qui donnent bien envie.


Daisyka

        


Je n'ai malheureusement pas encore eu le temps de lire le tome 2, mais je vais quand même m'acheter Le Rêve noir, tome 3 de la série Farlander, de Col Buchanan. Car le tome 1 a été pour moi un coup de cœur, donc je suis sûre que la suite me plaira tout autant. Vous trouverez mon avis ici.

Pour ceux qui n'ont pas pu le prendre en grand format, L'Empire Brisé T1 : le Prince Écorché de Mark Lawrence sort enfin en format de poche. J'ai beaucoup aimé ce tome 1 voici mon avis.

Vous ne me voyez pas, mais je suis quasiment en train de sauter de joie car c'est mon auteur préféré. Voici enfin la sortie de l'intégrale de la trilogie Le Dernier Héraut-Mage de Mercedes Lackey. Les couvertures sont réalisées par Magali Villeneuve. J'ai lu les anciennes versions que mon frère avait, mais je ne les ai pas encore en format papier, du coup, je profite que Milady les ressorte pour me les prendre.

Autre titre dont le résumé me plaît beaucoup : il a l'air d'être une fantasy qui va me faire voyager avec plaisir ! Le titre est Les Manteaux de Gloire de Sebastien De Castell.

J'ai adoré la première série de Gail Carriger qui était Le Protectorat de l'ombrelle. J'ai lu le tome 1 du Pensionnat de Mlle Géraldine et elle me plaît tout autant, donc le tome 3, Jupons & Poisons, va rejoindre ma bibliothèque dès sa sortie.

LecturesenB Le jeudi 28 mai 2015 à 3:33
Alors je rejoins, à part le Buffy et le Gail Carriger, je ne suis pas super tentée non plus ! Mais je ne manque pas de lectures. Bises

Ajouter un commentaire