Nos coup de cœur du mois passé
Rédigé par : Chani

Mai est déjà bien entamé et nous laisse pas mal de temps libre pour bouquiner au soleil, profiter des salles obscures ou faire des tête-à-tête avec votre télé. Si vous manquiez d'idées, vous pouvez piocher dans ce que l'équipe a sélectionné parmi ses coups de coeur du mois passé !

 

Nesshime :

 

THE coup de cœur de ce mois d'avril, cela a bien sûr été... *roulements de tambour*... Daredevil ! Une vraie, bonne, énorme surprise comme je les aime ! Un scénario bien ficelé, un casting impeccable, un acteur qui incarne le personnage principal à la perfection, une ambiance plus sombre que ce à quoi on aurait pu s'attendre... C'est un peu du Marvel à la sauce DC ! Et qu'est-ce-que ça marche bien ! J'ai dévoré la saison 1 et, pour prouver l'engouement autour de cette série, la saison 2 a déjà été confirmée, 12 jours après la sortie du premier épisode ! Une vraie claque, Netflix produit vraiment de bonnes séries et j'ai de fortes attentes pour la suite.

 

Daisyka :

     

J'ai eu de très bonnes surprises dans mes services de presse, Le Roi sombre d'Oren Miller a été mon premier roman de science-fiction de cette année et j'ai adoré. Il s’agit d’in univers sombre où la vengeance est mise à l'honneur, l'histoire est remplie de trahisons, de complots. Mais, dans tout cela, il y a aussi des personnages complexes et qu'on apprend à apprécier. L'histoire est tellement prenante qu'on tourne très vite les pages pour découvrir la fin.

Le deuxième est La pelote d'épingles de Cécile G. Cortes, une romance paranormale qui est un mélange entre notre monde et un autre rempli de fées. Une marraine fée qui atterrit à notre époque pour convaincre une fille et un garçon qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Mais les illusions de la Marraine la fée, sur le principe du Prince Charmant, éclatent et la pauvre ne sait plus quoi croire car on sait tous que ce n'est qu'un rêve et surtout que les femmes peuvent maintenant subvenir à leurs besoins sans devoir se marier. L'histoire est mignonne, drôle et touchante, j'ai beaucoup souri car la lecture a été très agréable.

En dernier, je vais parler d'une série que j'ai beaucoup aimée. La preuve, j'ai lu quatre tomes dans le mois: c'est Black OPS de Cindy Gérard, romance à suspense. Eh oui, c'est de la romance mais j'aime beaucoup cette équipe d'anciens militaires, C.I.A. et autres. Ils formaient une équipe qui travaillait pour l'oncle Sam, mais, à cause des contraintes et des erreurs des gros dirigeants, ils ont perdu l'un des leurs. Ils ont tous décidé de suivre leur chef qui va former les Black OPS. On peut dire qu'ils sont des mercenaires mais qui ne travaillent pas pour l'argent, juste pour faire justice. Ils sont toujours en contact avec l'oncle Sam, mais ils n'ont plus de comptes à lui rendre, ils sont donc plus libres dans leurs actions. Dans chaque tome un couple est à l'honneur et c'est mignon de voir des gros durs tomber amoureux hihi surtout que ces dames ont toutes un caractère bien trempé.

 

Oskarya :

   

J’ai lu pas mal de choses ce mois-ci mais seul Moriarty d’Anthony Horowitz aura retenu mon attention. Très grande fan du canon holmésien, j’avoue m’être fait avoir par un détail tellement simple et évident que j'ai eu envie de me mettre des baffes en arrivant au final. Je trouve qu’Anthony Horowitz est un digne successeur de Sir Arthur Conan Doyle, j'avais aimé La Maison de Soie et j'adore ce Moriarty.

Côté ciné, j’ai continué ma mise à jour des films ratés ces dernières années. Toutefois, c’est un film récent, non sorti en France et découvert par le plus grand des hasards qui m’a marquée : What We Do in the Shadows, un petit bijou d'humour vampirique venu tout droit de Nouvelle-Zélande et traité sur le ton du documentaire. Un moment de pur plaisir et de franche rigolade qui a ravi la fan de vampires et d’humour noir que je suis.

 

Siana :

 

Mon seul coup de cœur pour avril a été Le Voyage de Simon Morley de Jack Finney. Ceci dit, si je pouvais en avoir un comme ça tous les mois, je serais une lectrice chanceuse. Ce roman, un classique du voyage temporel, fut une excellente découverte et j’ai été emportée dans cette fin de XIXe siècle à la suite du personnage. L’ambiance de l’époque est parfaitement rendue, l’intrigue de fond intéressante, tout comme la théorie qui permet le voyage dans le passé, et le tout est nimbé d’une atmosphère digne d’un roman Fantastique, ce qui m’a beaucoup plu. Pas de machine à remonter le temps pour Simon, mais je vous laisse découvrir cela. Le Voyage de Simon Morley plaira sans aucun doute aux lecteurs les plus exigeants.

 

Exécutrice :

 

Comme Siana, je n'ai eu qu'un coup de cœur ce mois-ci (bon, je n'ai lu que ce livre...) et mon livre s'appelle aussi Le Voyage... mais c'est celui de Diana Gabaldon. C'est la troisième intégrale du Chardon et le tartan et ce tome-ci est vraiment exceptionnel ! Il ne se passe pas un seul moment où on s'ennuie, où on trouve le temps long. Le voyage est semé de péripéties, de rebondissements, de surprises... Tout y est pour vous faire passer des moments de lecture passionnants, accroché à votre livre, stressé et désireux de connaître la suite sans plus attendre ! Vous aimez les romans pleins d'action et de rebondissements ? Les grandes aventures ? Ce livre est fait pour vous !

 

Chani :

   

Un énorme coup de cœur pour moi en avril avec le deuxième tome de Meg Corbyn, Volée Noire. Anne Bishop roxe du poney à paillettes avec cette série d'urban fantasy qui sort des sentiers battus et renouvelle mon intérêt pour le genre. Bien écrit, avec un univers riche et des personnages attachants, vous pouvez me faire confiance et foncer dessus. Le second livre que je retiendrais n'est pas un coup de cœur mais un excellent moment de lecture avec La Maîtresse de guerre de mon désormais chouchou Gabriel Katz. De la fantasy simple et efficace avec beaucoup d'humour, je vous recommande vivement ce roman.

 

MaRizLor :

   

En ce mois d'avril je n'ai pas pu beaucoup lire ni regarder de séries, à mon grand regret. Parmi ce que j'ai lu ou vu, certains m'ont quand même marquée. Il y a tout d'abord Vampire Nation. Au début de ma lecture je me suis dit que j'allais être déçue et que ce livre finirait sur mon étagère sans que j'y retouche. Finalement, l'histoire m'a beaucoup plu et j'attends la suite avec impatience.

Il y a également la série Bitten, que je n'avais toujours pas regardée (honte sur moi ^^). J'aime les univers fantastiques, mais suis plus facilement attirée par les vampires. J'aime bien les univers de loup-garous, mais je ne sais pas pourquoi, quand l'histoire est centrée sur ces créatures, j'ai plus de mal à me lancer. En tout cas, cette série m'a beaucoup plu et vaut vraiment le coup d'œil.

LecturesenB Le jeudi 14 mai 2015 à 0:43
Pour une fois, vous êtes pardonnées, que des livres que j'ai déjà (pas lus, bon ok....) ! Super les filles !
Chani Le jeudi 14 mai 2015 à 0:43
=Chani= On essayera de faire mieux le mois prochain ^^
Exécutrice Le jeudi 14 mai 2015 à 0:43
Histoire d'être de viles tentatrices comme d'habitude !

Ajouter un commentaire