Les sorties qui font envie... en septembre
Rédigé par : Siana

C'est le rentrée littéraire ! À vos marque-pages !!!

Chani :

Pas mal de sorties intéressantes pour ce mois de septembre, mais pas de chance, avec la rentrée je serai fauchée comme chaque année. Bref, là n'est pas le sujet, je vais quand même vous faire partager ce que j'ai repéré. Tout d'abord Impact, le dernier tome de la série de thrillers pré-apocalyptiques de de Ben H. Winters, le lecteur va assister à la fin du monde. Ou pas. Ensuite Phare 23 de Hugh Howey, brillant auteur de Silo, un roman de SF pure qui me tente bien. Le 7 septembre arrive la première partie du huitième tome (inédit en France) d'Outlander. Pas besoin de vous expliquer pourquoi je le veux ! Autre suite attendue, Alight de Scott Sigler, série dystopique young adult pleine de qualités et de surprises, à découvrir d’urgence si ce n'est pas fait. Enfin, le pitch du dernier roman de Daryl Gregory, Afterparty, m'intrigue beaucoup, même s'il a l'air bien perché, ce ne sera pas une priorité mais je le garde dans un petit coin de ma tête...

   

 

 

MaRizLor :

La rentrée est synonyme de dépenses... D'habitude c'est dans les fournitures mais comme j'ai terminé de ce côté-là peut-être pourrais-je en profiter pour me faire plaisir. Bon en attendant je peux toujours repérer. :P Donc voici la sélection des livres qui me font de l'œil.
Le Cabinet de Curiosités d'Alexandra V. Bach et Hilda Alonso, j'ai participé aux précommandes et j'ai vraiment hâte de le recevoir pour me plonger dans cet univers !
Les Oubliés, Tome 2 : Jour Un de Lena Jomahé. Après l'état dans lequel m'a laissé le tome 1 autant vous dire que j'attends le 2 de pied ferme ! ^^ Je veux savoir, avoir les réponses à mes questions !
Chroniques de Zombieland, Tome 4 : A Mad Zombie Party de Gena Showalter. Alors là... Je dois admettre que quand j'ai vu qu'il y avait un tome 4 et qu'il sortait en France sans que l'on ait besoin de se battre, je n'en revenais pas et en même temps j'étais aux anges. Comme quoi se battre pour obtenir la traduction d'une suite peut s'avérer payant.
Aeternia, Tome 1 : La Marche du Prophète de Gabriel Katz. Depuis que j'ai lu le résumé ce livre m'intrigue beaucoup. Je ne sais pas s'il me plaira au point de devenir un coup de cœur mais il n'y a qu'en lisant que je saurai.
Le chrysanthème noir de Feldrik Rivat. Pour celui-ci, je dois avouer que c'est tout d'abord la couverture qui m'a attirée. L'ambiance qui y est dépeinte est magnifique et le résumé ne fait qu'accentuer cet effet. Une belle lecture en perspective.
Meg Corbyn, Tome 3 : Gris présages d'Anne Bishop. Ayant les tome 1 et 2 dans ma PAL (oui je sais honte sur moi ^^) naturellement je me dis que le 3 y viendra tôt ou tard.
Spellcaster, Tome 1 : Spellcaster de Claudia Gray. Un roman Young Adult teinté de magie et de romance. Ce livre a beaucoup d'arguments pour me plaire.
Enfin, Rebel of the Sands d'Alwyn Hamilton. J'aime de plus en plus les dystopies (genre que je ne connaissais pas beaucoup il y a peu de temps) et je deviens de plus en plus friande. J'ai envie d'en découvrir plein. Si on mêle à cela l'ambiance générale qui me semble électrique... Waouh !
Voilà, comme vous le voyez si je craque en septembre je suis ruinée. ^^

   

   

 

Siana :

Quelques titres – surtout des suites – ont retenu mon attention pour cette rentrée.

Tout d’abord un livre en anglais, Summerlong de Peter S. Beagle.
J’attendais ce roman depuis très, très longtemps, je désespérais ! Pour comprendre mon enthousiasme, il faut savoir que j’adore cet auteur, mais aussi que cette histoire est inspirée du mythe de Perséphone et Hadès, un de mes favoris.

Je suis plutôt blasée en matière de fantasy mais grâce aux conseils de Chani, j’ai très envie de découvrir le premier tome d’Aeternia de Gabriel Katz qui me semble très prometteur et sort en poche ce mois-ci.

En ce qui concerne les suites, j’ai repéré :
- Piste d’enfer, le deuxième tome de la série Ana l’étoilée d’Ophélie Bruneau.
Je suis une fan absolue d’histoires de sorcières… Le premier tome m’avait offert un sympathique moment de lecture et j’ai hâte de retrouver Ana, à Londres cette fois.
- J-77, Dernier meurtre avant la fin du monde T2 de Ben H. Winters.
On a toujours besoin d’un polar pré-apo ! En plus il s’agit de la sortie poche.
- Gris présages, Meg Corbyn T3 d’Anne Bishop.
Encore une sortie poche. Cette série fait l’unanimité dans l’équipe de V&S. J’ai lu le premier récemment, j’ai été séduite par l’univers ainsi que les personnages et comme je compte dévorer le T2 au plus vite, le 3 devrait bientôt suivre.

   

 

 

Exécutrice :

En septembre je n’aurai pas le temps de lire, mais c’est pas grave, j’ai vu plein de trucs qui me tentent !
On commence avec Sorceleur, édition collector : les origines, de Andrzej Sapkowski chez Bragelonne. J’attends d’avoir plus d’info sur ce que contient ce collector parce qu’il fait quand même 50€, mais c’est pour offrir à mon mari qui est fan de l’univers qu’il a découvert dans les jeux vidéo qui sont dérivés des romans. Ça pourrait bien lui faire plaisir maintenant qu’il a terminé le troisième jeu et qu’il va être en manque !

Mycroft Holmes de Kareem Abdul-Jabbar, toujours chez Bragelonne, me fait de l’œil pour deux raisons : la couverture est super sympa et le héros est le frère de Sherlock Holmes. Voilà, je ne connais pas l’auteur, je ne sais pas du tout si c’est bien mais c’est pas grave !

Si vous êtes un peu potterhead sur les bords, la nouvelle que trois ebook sur Poudlard allaient sortir prochainement n’a pas du vous échapper. Hé bien ils sortent le 6 septembre pour la modique somme de 2.99€ chacun ! Comment résister ?
- Nouvelles de Poudlard : Héroïsme, Tribulations et Passe-temps Dangereux
Dans la Rome antique, Minerva était la déesse de la guerre et de la sagesse. William McGonagall est quant à lui considéré comme le pire poète de l’histoire britannique. Pour moi, il y avait quelque chose d’irrésistiblement drôle dans ce nom et dans l’idée qu’une femme aussi brillante puisse être une parente éloignée du risible McGonagall. – J.K. Rowling
- Nouvelles de Poudlard : Pouvoir, Politique et Esprits frappeurs Enquiquinants
Aucun Premier ministre moldu n’a jamais mis les pieds au ministère de la Magie pour des raisons résumées de manière très laconique par l’ancien ministre Dugald McPhail (en poste de 1858 à 1865) : « leur pauv’ p’tit cerveau aurait pas tenu l’choc. » – J.K. Rowling
- Poudlard Le Guide Pas complet et Pas fiable du tout
Néanmoins, le ministère de la Magie jugea que la construction d’une autre gare de sorciers en plein cœur de Londres risquait de pousser un peu trop loin la légendaire détermination des Moldus à refuser de voir la magie quand elle leur crève les yeux. – J.K. Rowling

Enfin, Conte de la plaine et des bois de Jean-Claude Marguerite chez les Moutons Electriques m’intéresse aussi. La couverture m’a attirée car elle est mystérieuse et poétique et j’ai été séduite par la quatrième de couverture.

En résumé, j’ai trop d’envies pour septembre par rapport à ce que je vais pouvoir lire, tout va bien, ma PAL va encore grandir ! :siffle:

    

   

 

Anastasia33 Le lundi 29 août 2016 à 18:39
Oh la la mais vous me donnez envie d'agrandir ma wish-list !! Avant de vous lire, j'avais envie de lire le tant attendu 3ème tome de Meg Corbyn d'Anne Bishop ;) et le tome 14 de Psi-Changeling : L'espoir brisé de Nalini Singh qui sort le 23 septembre.

Ajouter un commentaire