Nos coups de cœur de Janvier
Rédigé par : Chani

En janvier, nous avons beaucoup lu et visionné de films et séries. Voici ce qui nous a marquées.

 

Daisyka

J'ai lu beaucoup de livres en janvier, je les ai tous appréciés, mais voici ceux qui ont été des coups de cœur.


La caresse de l'aurore, le dernier tome des Anges d'apocalypse de Stéphane Soutoul, un gros coup de cœur. Je me doutais que ce tome allait me faire vivre une vraie aventure pleine de rebondissements, de combats, ainsi que d"émotions et je n'ai pas été déçue. Mes sentiments ont joué au yoyo, j'ai crié après l'auteur pour une scène du livre. Et j'ai eu peur pour les héros. Un passage m'a fait pleurer toutes les larmes de mon corps, je vous assure et je ne dirai rien de plus. Sauf que cette saga est super, si vous n'avez pas encore craqué et que vous aimez l'urban fantasy, foncez. 

Rebels tome 1 de Aspi Deth, je l'ai reçu en cadeau et j'ai été agréablement surprise par l'histoire, c'est une dystopie. Ce premier tome n'est qu'un petit aperçu de l'univers, on nous en explique les bases bien sûr, donc nous comprenons où nous sommes et ce qui est arrivé. Mais, pour moi, il est davantage basé sur les héros et leur propre histoire, bien qu'on ne sache pas encore tout, on s'attache vite à eux et je veux savoir ce que la suite leur réserve. 

Les temps d'une vie tome 1 de Enel Tismaé, j'ai été ravie et étonnée de cette histoire ! L'auteur arrive à nous entraîner dans un univers peuplé de dieux, tout en restant dans notre monde et surtout proche d'une vie telle que la nôtre. Nous nous sentons proche de l'héroïne, enfin surtout moi, du coup certains passages m'ont beaucoup touchée. J'ai beaucoup aimé les héros et j'ai dévoré le livre pour savoir ce qui allait arriver à la fin. Et franchement, je ne m'attendais pas a cela et j'ai adoré !

Marizlor


Pour moi, un coup de cœur ce mois-ci :
Le règne du sang de Westley Diguet :

"Le Pacte a été scellé !
Le sang des innocents a été versé.
Dieu s’apprête à reprendre forme humaine.
Alors que les démons arpentent la Terre,
avides de haine et de mort,
le salut des Hommes peut-il encore espérer exister sous ce Règne du Sang ?"

J'ai été subjuguée par ce récit vraiment prenant. Je n'ai qu'un conseil : lisez-le et vous comprendrez. ;)

Siana


Feuillets de cuivre de Fabien Clavel
Vous aimez les polars et la littérature ? Ce fix up, dans la lignée des romans feuilletons, est fait pour vous !
On y rencontre Ragon, un enquêteur extraordinaire, qui résout des crimes grâce aux livres. Ce fut une joie de suivre les aventures de ce policier atypique et érudit.

Plaguers de Jeanne-A Debats
Futur proche, la Terre est au bout de ses ressources et l’humanité survit tant bien que mal. Des adolescents mutent, développant des pouvoirs parfois très encombrants. Ils font surgir du néant des animaux disparus ou domptent les éléments.
Ce roman n’est pas du tout moralisateur ou larmoyant. J’ai adoré suivre le quotidien de ces jeunes que la société rejette. 

Chani


En janvier un gros coup de cœur : Burned de Karen Marie Moning. Je crois que je ne me lasserai jamais de cette série, de cet univers et des personnages créés. Ce tome réserve pas mal de surprises, notamment le retour de Mac et Barrons, pour mon plus grand plaisir. En ces temps où les sorties de livres d'urban fantasy sont plus que maigrelettes, un tome de la série Fever est toujours un grand bonheur (et ça rime !). 
Le nouveau roman de david Wellington, Positif n'est pas un coup de cœur, mais un livre qui m'a beaucoup plu et qui mérite de figurer dans ma liste. Une histoire de zombies plutôt humaine qui fait froid dans le dos, mais pas comme on peut l'imaginer. Ça change, c'est bien écrit, je vous le recommande.

Exé


En janvier, j'ai terminé le tome 3 de Meg Corbyn, Vision in Silver, que j'ai évidemment beaucoup aimé. Cette saga est extraordinaire, une vraie bonne série d'urban fantasy comme je les aime ! Ça fait vraiment de bien de lire des livres de cette qualité et j'espère qu'elle sera publiée en France jusqu'à son terme. 


Sinon niveau série, j'ai découvert Broadchurch (la version originale, l'anglaise) avec David Tennant. Il n'y a rien de fantastique dans cette série, c'est une affaire policière autour de la mort d'un petit garçon, mais bon sang qu'elle est bonne ! Tennant est magistral son duo avec Olivia Colman fonctionne à merveille. Il y a beaucoup de suspense et de tension dans cette série, les émotions sont très justement jouées et mettent les nerfs du spectateur en pelote ! À voir absolument si vous aimez les séries policières bien foutues.

Et vous, qu'avez-vous retenu de ce mois de janvier ?

VampireCity Le jeudi 18 février 2016 à 8:43
Je retiens que ce mois janvier a été des plus passionnant niveau lecture. On verra ce que donne celui de février :) ...

Ajouter un commentaire