Nos coups de coeur d'avril 2017
Rédigé par : Siana

 

Siana

Ces dernières semaines furent riches en bonnes lectures, mais trois romans sortent particulièrement du lot.

Commençons par Inséparables d’Élie Darco, un thriller young adult très réussi. On est très vite happé par l’atmosphère pesante qui règne dans cette petite ville nimbée de mystère. Cette histoire pleine de rythme et de suspense m’a beaucoup plu.

Ensuite, j’ai découvert Le Cercle de Farthing, premier tome de la trilogie Le subtil changement de Jo Walton. Ce n’est pas un coup de cœur à proprement parler, mais néanmoins un très bon roman. J’ai tremblé pour les personnages sur la fin et ai lu les dernières pages à toute vitesse. La suite ne traînera pas longtemps dans ma PAL !

Enfin, j’ai été soufflée par Boudicca de Jean-Laurent Del Socorro. Tout m’a séduite dans ce roman, de la façon dont l’auteur use de la matière historique aux mots qu’il prête à son héroïne. Il a su écrire un récit épique, mais également très intimiste, très humain en somme. J’ai adoré Boudicca et je le conseille plus que chaleureusement.

 

Littlewolf

De mon côté, j'ai un coup de coeur absolu pour ce mois d'avril, il s'agit de Dévoreur de Stefan Platteau. Ce petit conte est un spin-off de la série Les Sentiers des Astres. L'histoire, tragique, m'a beaucoup émue et je ne vous en dis pas plus afin d'éviter de gâcher votre plaisir si vous souhaitez découvrir ce petit bijou !

 

 

Perseneige

En avril j'ai eu un coup de cœur pour le somptueux Les Seigneurs de Bohen d'Estelle Faye. Amoureux des belles plumes, des personnages complexes, d'aventures et de fantasy, je vous le recommande chaleureusement !
Ensuite, dans un tout autre genre, j'ai été émue aux larmes par un court roman destiné à la jeunesse : Rage d'Organe Charpentier. J'ai envie de vous en dire le moins possible à son sujet, sachez juste que j'y ai trouvé des références au Petit Prince et à Antigone...

 

 

Chani

Avril m'a offert deux très belles lectures. Feversong a bien sûr remporté la mise, le point final de cet arc narratif a été posé, je ne m'en suis pas encore remise, remettez-moi en PLS, je me sens mal... Petits secrets, grands mensonges de Liane Moriarty a su me séduire dans un autre style, ce dark Desperate Housewives est diaboliquement bien ficelé et tient en haleine jusqu'à la dernière page, une belle surprise.

 

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire