Puisqu'on vous le dit #16
Rédigé par : Jack Harkness

Depuis une semaine, on ne peut pas zapper tranquillement à la télévision sans que l’on tombe sur le grand événement du moment… Mais si, vous savez… Le truc dont tout le monde se fout… ça s’est passé dans une grande ville… Il y avait plein de caméras… de journalistes… Il y a même eu polémique d’ailleurs… Vous ne voyez toujours pas…. Si… Non… Ah… Voilà, vous avez trouvé… Je faisais référence à …. Cannes, bien sûr… What did you expect ?

Romans, Nouvelles, B.D

Le prix d’interprétation masculine est attribué à … Vlad Tod pour le rôle de l’ado vampire… Dans Un secret bien gardé, il campe un ado pas comme les autres. De son père vampire, il a hérité des traits de vampires en se nourrissant de sang, en ayant une "allergie" à l'ail. Mais il peut vivre le jour à condition de se passer de la crème solaire, et il a un reflet dans le miroir de la salle de bain. Mais, il ne mort pas à la source. Il vit avec sa tante Nelly depuis la disparition de ses parents trois ans plus tôt. C’est d’ailleurs elle, grâce à son métier d’infirmière, qui lui prépare des repas un peu particulier. Mais son prof de littérature disparaît. Il est remplacé par Monsieur Otis, un prof assez loufoque, mais qui semble très intéressé par Vlad (cliquez ici pour la chronique)…  L’histoire est super… IantoJones a adoré... Il le plébiscite à 100 pour Sang…

 

 

Le prix d’interprétation féminine est attribué à …. Cassie pour son rôle de la fille paumée… Dans Le cercle secret T3 : Le pouvoir,  elle campe sur fille hanté par son passé et doit affronter ses doutes. C’est le dernier tome de la série, et c’est aussi le plus riche en révélations et rebondissements. Il s’y passe beaucoup de choses, peut-être trop par rapport au précédent qui était surtout centré sur la faiblesse de Cassie et son avilissement par Faye. (cliquez ici pour la chronique). Pour nous, c’est Cassie-ment parfait…

 

 

La palme d’or est attribuée à… Cassandra O’Donnell… Le premier chapitre de tome 2, Pacte de Sang est déjà disponible sur le site. De plus, Exécutrice 1ère a fait la chronique du livre en avant-première. (cliquez ici pour la chronique). Ce deuxième tome est plus long, plus dur que DSK… euh que le premier… Rebecca a revu son langage mais elle est toujours aussi directe. Elle a  beaucoup aimé Pacte de sang, qui, maintenant que l’univers a été posé dans le 1er tome, a pu entrer plus dans la psychologie de certains personnages, de certains clans. Pour nous, avec Cassandra O’Donnell, on ne chantera pas la merveilleuse chanson : À nos Pactes manquées…

Le premier chapitre se trouve ici.

 

Le Prix du scénario est attribué à .... Anne Robillard. Son dernier opus est sorti en avril avec Les Héritiers d'Endikiew : Renaissance.
L’histoire commence juste après la fin de la guerre dans le pays d’Émeraude. On suit le devenir de ces talentueux chevaliers qui se sont battus lors de la guerre contre Amecareth. On les voit évoluer dans leur famille. Les enfants grandissent et vont même à se rencontrer par inadvertance, sans savoir qui sont leurs parents. On apprend au fur et à mesure des pages que le Roi Onyx est gravement malade et les chevaliers vont tout faire pour découvrir le remède…(cliquez ici pour voir la chronique). Un bon livre pour les fans et les profanes d'Anne Robillard...

 

Film

Le prix spécial du jury est attribué à… Very Bad Trip 2… Phil, STu et Alan sont de retour… Et ils vont encore avoir une sacrée amnésie…

Synopsis : Phil, Stu, Alan et Doug s’offrent un voyage exotique en Thaïlande, à l’occasion du mariage de Stu. Après l’inoubliable soirée d’enterrement de sa vie de garçon à Las Vegas, Stu ne veut rien laisser au hasard et opte pour un brunch léger, sans risque, avant la cérémonie.

 

Voici la bande-annonce :

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire