Puisqu'on vous le dit #18
Rédigé par : Jack Harkness

Vous vous souvenez entre 2004 et 2007, on travaillait le lundi de Pentecôte. On devait faire notre Journée de solidarité envers les personnes âgées. Mais depuis 2008, il est redevenu férié… Tout ça, à cause d’un petit coup de chaud pendant l’été 2003… Franchement, faut pas pousser.

Nouvelles, Romans

Solidarité Réactive

Je vais revenir à la charge avec mes lourds sabots sur un sujet qui nous tient grandement à cœur. Comme vous le savez tous, Les Dossiers Dresden sont en danger. La chronique des premiers tomes sont sur le site (tome 1 : ici ; tome 2 : ici). L’auteur Jim Butcher nous convie aux aventures d’Harry Dresden, détective privé et magicien, en plein cœur de Chicago. Les enquêtes sont remplies de suspense, d’humour et de magie. Il existe 5 tomes. Le sixième est en attente. Alors achetez les premiers tomes pour vous en faire une idée. C’est extraordinaire !!! Puisqu’on vous le dit !!! Et Vampires & Sorcières ne vous ment jamais !

 

 

Solidarité Émotive

On vous parle souvent de Cassandra O’Donnell, notre coup de cœur de ce début d’année. Le premier tome est toujours en vente dans les très bonnes librairies. On vous rappelle que le prochain tome Pacte de Sang est bientôt en vente le 15 juin prochain. La chronique est sur le site.  Toute l’équipe adore les deux premiers opus. On vous le recommande chaudement.

Film / Série

Solidarité maniaque

Ce weekend sur NRJ12 est diffusé la série Warehouse 13. On adore cette série. Un groupe d’agents récupèrent des artéfacts appartenant à diverses personnalités et ont tous des pouvoirs extraordinaires et les enferment soigneusement rangé dans l’Entrepôt 13. On conseille de la regarder. Pour une fois qu’un série allie humour et SF… On est preneur.

 

Solidarité intellectuelle

Quand je regardais la série Alias, avec Executrice, on se disait que l’acteur qui jouait Will était physiquement intelligent et qu’il jouait. Apres plusieurs films à succès, Bradley Cooper revient dans Limitless.

Voici le Synopsis d’après Allociné:  

Eddie Morra rêve d’écrire, mais l’angoisse de la page blanche le paralyse. Sa vie sans éclat bascule lorsqu’un ami lui fait découvrir le NZT, un produit pharmaceutique révolutionnaire qui lui permet d’exploiter son potentiel au maximum. Eddie peut désormais se souvenir de tout ce qu’il a lu, vu ou entendu ; il peut apprendre n’importe quelle langue en une journée, résoudre des équations complexes et subjuguer tous ceux qu’il rencontre – tant qu’il reste sous l’influence de cette substance qui n’a pas encore été testée.
Très vite, Eddie fait aussi merveille à Wall Street, où ses prouesses attirent l’attention de Carl Van Loon, un puissant magnat de la finance, qui lui propose de négocier la plus grosse fusion de l’histoire. Eddie ignore encore que des gens sont désormais prêts à tout pour mettre la main sur son stock de NZT. Alors qu’il découvre le danger, il doit aussi affronter les terribles effets secondaires du produit. Pour survivre à ceux qui le pourchassent de toutes parts, Eddie puise de plus en plus dans ses réserves. En aura-t-il suffisamment pour se montrer plus intelligent que tous ses ennemis ?

Voici la bande-annonce.

mlaure Le samedi 11 juin 2011 à 21:09
Juste ce mot pour vous dire que je suis d'accord avec vous concernant les dossiers Dresden.On passe un très agréable moment de lecture et j'encourage les visiteurs de votre site à les découvrir.Et Bravo pour votre site.

manille Le samedi 11 juin 2011 à 21:09
ça a l'air bien sympa et la musique aussi

akasha580 Le samedi 11 juin 2011 à 21:09
J'attends avec grande impatience le second opus de Rebecca (premier tome coup de coeur également !) Génial qu'il passe Warehouse 13 sur NRJ 12, j'ai bien envie de me la refaire (encore et encore et encore ;)) D'ailleurs, j'ai hâte qu'il finisse de tourner la 3ème saison ! Bon week end ;) Akasha de Mes petits crimes et délits

Exécutrice Le vendredi 10 juin 2011 à 21:09
Ha le bon vieux temps d'Alias ^^ C'est vrai qu'on disait ça mdr ! Surtout toi d'ailleurs ^^ Limitless, j'avais vu la bande annonce il y a déjà un moment et c'est vrai que ce film a l'air plutôt pas mal !

Ajouter un commentaire