Grimm

Réalisateur : Stephen Carpenter, David Greenwalt, Jim Kouf
Date de sortie : vendredi 28 octobre 2011
Nombre de saison(s) : 6
Note de la rédaction :
Note des internautes :

Synopsis

Lorsqu'il découvre qu'il est l'un des derniers descendants des Grimm, une lignée de chasseurs dont les célèbres récits ne sont pas des contes mais des faits réels, le détective Nick Burckhardt se met en quête de ces créatures surnaturelles susceptibles de faire du mal aux humains. Pour Nick, c'est un monde nouveau dont il ignore les règles qu’il lui faut affronter. Il est heureusement aidé par Eddy Monroe, un ancien loup-garou féroce qui reste dans le droit chemin grâce à un savant mélange de médicaments, un régime et des séances de fitness...

Actu :

06/02/15 : NBC renouvelle Grimm pour une 5e saison.

Notre avis

Saison 1

L'avis d'Exécutrice : 4/5

Grimm, série diffusée sur NBC, redonne un coup de neuf aux contes de fée. Nick Burckhardt est un policier de Portland qui après avoir commencé à voir des choses étranges, découvre qu’il n’est pas un humain normal, qu’il est un des derniers descendants des Grimm. Son devoir est de lutter contre les créatures surnaturelles qui se cachent parmi les humains et dont il est le seul à pouvoir voir sous leurs vrais visages.

Il est aidé par deux partenaires, Hank son coéquipier de la police, et Eddy Monroe, un « Blutbad », autrement dit un grand méchant loup. Monroe est un Blutbad végétarien, il a arrêté de tuer et essaye d’avoir une saine hygiène de vie.

Cette saison est pleine de rebondissements, Nick apprend les ficelles du « métier » de Grimm, découvre les créatures et leurs personnalités. Il découvre également que les dangers sont partout autour de lui et qu’en tant que Grimm il est une cible.

J’ai beaucoup aimé cette première saison. Chaque épisode est consacré à une nouvelle créature. Les acteurs sont bons et donnent à leur personnage une sensation de « vrai ».

Il y a de l’action, de bonnes intrigues (une générale et une pour chaque épisode), des personnages bien construits, pleins de méchants, bref tout ce qu’il faut pour faire une bonne série ! 

Saison 5

L'avis d'Exécutrice : 4/5

J’avais peur que cette série s’essouffle, mais je suis vraiment très contente de la saison 5 ! Il y a eu beaucoup d’action et l’intrigue sur les Grimm a beaucoup avancé.

On a beaucoup joué aux chaises musicales dans cette saison, des gentils deviennent méchants et inversement, certains sont incertains… On ne sait pas toujours sur quel pied danser avec certains personnages. Les enquêtes sont toujours présentes mais j’ai apprécié de voir que l’intrigue principale sur les Grimm et la Griffe noire était vraiment mise au premier plan. J’ai adoré le personnage de Eve, délicieusement mystérieux et qui nous faisait nous poser beaucoup de questions. Quant à Adelind, elle est revenue dans mes bonnes grâces, comme quoi on peut changer même quand on était une belle garce !

C’était une bonne saison globalement, ça monte bien en puissance dans la deuxième moitié pour finir sur un season finale stressant et violent. Les choses sont compliquées et les cartes de nouveau rebattues pour débuter la saison 6. Cette dernière sera d’ailleurs tronquée puisque NBC n’a pour le moment commandé que 13 épisodes pour faire de la place dans sa programmation pour les nouvelles séries de la rentrée. Ils disent que d’autres épisodes pourront être commandés en cours de saison mais j’espère que ce ne sera pas au détriment de la qualité de l’intrigue ! 

Turing Le jeudi 4 septembre 2014 à 11:42
Je comprends que vous appréciez Grimm... j'aime bien l'idée de départ de revisiter ces contes sans les dépouiller pour les rendre féériques et gentillets... mais je n'arrive pas à accrocher! Il me manque quelque chose... j'ai tenté plusieurs fois... j'aime bien voir quelques épisodes, mais je n'arrive pas à accrocher et à suivre toute une saison !

tressy Le mardi 8 juillet 2014 à 11:42
jadore!!! grimm il me tarde la saison 4

Volawai Le vendredi 19 avril 2013 à 11:42
J'aime beaucoup Grimm, ça revisite un peu les contes de Grimm mais pas à la sauce Disney. La saison 2 est pas mal même si j'ai trouvé que au début une certaine histoire était un peu longue. Cette deuxième saison a encore plus de rebondissement que la première mais au moins on a certaines réponses et enfin Nick a "ouvert les yeux" sur certains personnages.

Ajouter un commentaire