Nos coups de coeur de mars 2017
Rédigé par : Siana

Perseneige

Mon énorme coup de cœur du mois de mars est Un palais d'épines et de ronces de Sarah J. Maas, une réécriture de la Belle et la Bête dans un univers de fantasy. Je n'avais pas connu cette frénésie de lecture depuis très longtemps et j'ai été complètement happée par ce récit. Bien qu'il connaisse des défauts, on s'y fait très bien et on se laisse porter par cette réécriture qui va même nous amener du côté de la mythologie grecque.

 

Littlewolf

Le mois dernier, j'ai eu l'occasion de découvrir l'anthologie Trolls et Légendes aux éditions ActuSF et c'est un coup de cœur absolu ! On y retrouve des nouvelles centrées sur le personnage du troll et chaque auteur nous présente une facette différente de cette créature. L'ensemble est très réussi avec des nouvelles drôles, sérieuses ou encore pleines d'émotions. Un must pour les amateurs d'anthologies.

 Anthologie Trolls et Légendes

Exécutrice

Ce mois-ci je n'ai pas énormément lu (quoique, j'ai terminé la 5e intégrale du Chardon et le Tartan, un gros morceau :p ) mais L'Homme qui mit fin à l'histoire de Ken Liu fut une excellente lecture, très intéressante intellectuellement parlant. Si vous aimez la SF et l'histoire, ce livre est pour vous ! 

Côté ciné, Logan évidemment ! Un vrai coup de coeur, un crève coeur... La fin de Hugh Jackman dans le rôle de Wolverine, ça vaut le détour et ce film est un petit bijou. 

Et enfin, je vais juste dire que je suis fière de moi parce que j'ai chroniqué les deux coups de coeur que je vous présente, et ça faisait longtemps que ça n'avait pas été le cas :p 

L'Homme qui mit fin à l'Histoire de Ken Liu Logan

Chani

Ce mois de mars m'a réservé quelques jolies lectures. D'abord Version Officielle de James Renner, entre science fiction et thriller, un livre qui joue sur les théories du complot en les rendant tout à fait tangibles. À découvrir. Ensuite Les soeurs Carmines d'Ariel Holzl, une fantasy young adult riche et extrêmement bien ficelée, encore une belle découverte de chez Naos, le label jeunesse des Indés de l'Imaginaire. Pour finir, un peu de légèreté avec la BD Noob, une histoire de gamers pas bien doués qui m'ont bien fait rire, je retournerai rapidement à la médiathèque pour aller chercher la suite tellement ça m'a plu !

MaRizLor

Au mois de mars, j'ai eu deux coups de cœur. Dont un magistral pour Ray Shepard de Morgane Rugraff aux éditions Plume blanche ! Je me suis plongée dans l'histoire pour ne plus avoir envie de la quitter... mais j'y ai bien été obligée puisque maintenant il me faut attendre le tome 2. ^^ Ca va être long ! J'ai tout aimé : l'écriture, les personnages, l'ambiance, les rebondissements... TOUT ! Je vous le recommande vivement si vous n'avez pas encore succombé.
Mon autre coup de cœur du mois va au premier tome de la saga Les gardiens de lumière, de Déborah J. Marrazzu chez Kitsunegari Editions. C'est une très belle découverte. Je me suis immédiatement attachée aux personnages et à l'intrigue. J'ai hâte de découvrir la suite.

Amnésie Les Gardiens de lumière

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire