Notre meilleure série d'urban fantasy!?
Rédigé par : Littlewolf

Certes, décider quelle série d'urban fantasy est la meilleure est totalement subjectif et franchement difficile. Cela n'a pas empêché l'équipe de s'essayer à l'exercice et j'ai gagné le droit de vous présenter ma série favorite!

Ma meilleure série d’urban fantasy est très certainement Dresden Files de Jim Butcher. On y fait la connaissance d’Harry Dresden, geek, détective privé, sorcier et défenseur de l’humanité contre les forces du mal. Chaque tome est centré sur une enquête différente mais une intrigue sous-jacente se développe à partir d’un moment.

C’est une série bourrée d’action et d’humour avec un personnage principal qui ne se prend pas au sérieux. J’adore l’univers imaginé par l’auteur, on y retrouve vampires, loups-garou ou encore faes et la mythologie qui entoure chaque espèce est originale et bien développée.

Les personnages secondaires sont géniaux et attachants et leur histoire s’étoffe au fur et à mesure des tomes. Ils complètent bien Harry qui est une vraie tête brûlée, il souhaite protéger tout le monde, peu importe ce que cela va lui coûter. Ce héros masculin change des héroïnes d’Urban Fantasy habituelles et ça fait du bien d’avoir un personnage qui n’est pas englué dans sa vie amoureuse !

J’en suis arrivée à un point où la sortie de chaque nouveau tome me fait un peu peur car je me dis qu’il ne peut pas être meilleur que le précédent et que je vais être déçue. Mais pour le moment, ils ont toujours répondu à mes attentes. J’attends donc chaque nouvel opus avec impatience ! C’est une série que l’on souhaite ne jamais voir se finir tout en souhaitant qu’elle arrive à une conclusion sans perte de qualité.

Vous l’aurez compris, cet série est pour moi un must pour les fans d’Urban Fantasy. Elle possède tout ce que j’aime ; de l’action et de l’humour mais aussi des sentiments, du développement de personnages et pas trop d’atermoiements.  

Il est bien dommage que la traduction française n’ait pas rencontré le succès mérité mais pour ceux qui voudraient se lancer en VO, c’est tout à fait abordable.

Petit plus, j'aime beaucoup les couvertures qui reste cohérentes au fil des tomes.

dresden files

En dehors de ce petit bijoux, il existe bien entendu de nombreuses séries géniales et tout le plaisir est dans la découverte de ces perles. L'équipe en a d'ailleurs beaucoup d'autres favorites comme Mercy Thompson de Patricia Briggs ou encore Fever de Karen Marie Moning qui vallent le détour! Et vous, quelle est votre meilleure série d'urban fantasy?

Danouna Le jeudi 19 octobre 2017 à 10:14
J'aime beaucoup la série Dresden, malheureusement je ne pourrais jamais la lire en VO. Mais la série que je ne louperais pour rien au monde est Mercy Thompson, c'est toujours un plaisir pour moi de retrouver ses aventures.
Exécutrice Le jeudi 19 octobre 2017 à 10:14
Oh oui, je me suis mis très tardivement aux Mercy, je viens de terminer le tome 8 et je vais attaquer le 9, ce qui fait que je vais très vite être à jour sur la version française ^^ Je la place aussi dans mon top 5, c'est un vrai plaisir à lire ^^
Littlewolf Le jeudi 19 octobre 2017 à 10:14
Mercy est un vrai bonheur à lire, je dirai que la série est dans mon top 5 de tout les temps ;)

Ajouter un commentaire