Nos coups de cœur... de septembre
Rédigé par : Chani

L'automne est là, vous n'avez qu'une envie, rester au chaud et lire ? Ça tombe bien, peut-être que nos coups de coeur de septembre vont vous donner des idées de lecture :)


Marizlor


Pour le mois de septembre, mon coup de cœur va à Vampire Nation tome 2 : Hunter. Je l'ai beaucoup attendu, je l'ai dévoré, et j'ai adoré ! :D Je suis une vraie fan de vampires et je me suis beaucoup attachée aux personnages de cette saga. Je veux absolument savoir ce qui leur arrive, tant à ceux que j'aime qu'à ceux que je déteste. ^^ Vivement le tome 3 ! Mon avis ici


Daisyka


Mes coups de cœur sont moins nombreux ce mois-ci :
Le premier est Mercy Thompson, T8 : la Faille de la Nuit de Patricia Briggs, elle a été ma première série quand j'ai repris la lecture et depuis elle reste ma préférée. Ce tome m'a fait bien rire, j'ai eu aussi parfois envie d'étriper l'un des personnages. Bon, comme à chaque fois, notre Mercy est dans les ennuis et s'attire toute l'attention du méchant. Je l'ai dévoré tellement j'étais prise dans l'histoire. Vivement le prochain ! (L'avis de Chani ici)

Les Dangers de l'Ombre : Le Dernier Espoir tome 1 de Cindy Mezni.
J'ai adoré ses autres séries, il ne me restait plus qu'à lire celle-ci. Un nouvel univers plus jeune, plus frais et plus mystérieux. Avec notre héroïne, nous allons plonger dans des rêves sombres et découvrir un monde parallèle. Grâce à d'autres personnages bien mystérieux, nous allons connaître un monde plein de magie et qui doit rester caché à notre peuple, au risque que la peur ne fasse du mal aux deux mondes. D'où viennent nos mythes et légendes, vous voulez le savoir ? Alors lisez ce livre et vous aurez quelques réponses. J'ai adoré et j'espère en savoir plus avec le prochain tome, car le premier n'a fait qu'effleurer le thème du livre. 

Le cercle des canailles, Tome 4 : Discrétion assurée de Sarah MacLean.
Ahhhhhhh ce tome, je l'attendais depuis quelques mois. Pourquoi ? Si vous ne connaissez pas cette série, lisez le résumé du premier, mais surtout pas du 4 avant d'avoir lu le tome 3 parce qu'il spoile et gâcherait la lecture du troisième tome. Cette série de romance historique est un pur bonheur, vous avez le sourire tout au long des livres, si vous avez besoin de vous remonter le moral foncez ! 

Désir fatal, Tome 2 : De tout mon corps de Abbi Glines 
J'ai adoré le tome 1, les rebondissements sont choquants et font bondir votre petit cœur. J'ai souri, j'ai eu les larmes aux yeux pour ce tome 2 que j'ai attendu avant de pouvoir lire d'autres livres de l'auteur sur d'autres héros. J'ai encore eu plus de larmes, les révélations sont touchantes ça m'a toute émue, oui oui je suis très sensible ! J'ai hâte de lire la suite.


Siana


Ce mois-ci, je n’ai pas eu de méga coup de cœur, mais tout de même d’excellentes lectures. Le tout est placé sous le signe du polar, paranormal évidemment.

J’ai retrouvé avec plaisir Navarre dans Métaphysique du vampire et les quelques nouvelles qui suivent. Le roman titre rappelle les James Bond, en nettement plus déjanté, et les nouvelles nous montrent que ce cher Navarre est un vampire tout-terrain. De la légende arthurienne à une station spatiale, rien ne l‘arrête. Retrouvez mon avis ici.

J’ai aussi dévoré Légion, novella de type thriller paranormal au rythme effréné. L’intrigue est excellente et le personnage principal fascinant. Mon avis est ici.

J’ai lu avec délectation les aventures des Sorcières associées d’Alex Evans. J’ai particulièrement apprécié le cadre, très urbain, qui prend place dans un pays rappelant l’Inde. Outre le fait que cela change (enfiiiin) et que les deux sorcières sont sympathiques, les enquêtes qu’elles mènent ne manquent pas d’intérêt. Mon avis ici.


Chani


Pour septembre, deux livres m'ont particulièrement plu. D'abord Le ballet des ombres de Marika Gallman, premier tome des Chroniques de Hallow, sa nouvelle série. Avec ce nouveau titre, l'auteur signe un vrai petit bijou d'urban fantasy. De l'action, des personnages hauts en couleurs, une héroïne punchy et une intrigue qui va à 100 à l'heure. Retrouvez ma chronique ici.
Ensuite Red Hill de Jamie McGuire, un roman post-apocalyptique zombiesque très sombre, servi par une plume nerveuse, avec des personnages très attachants. Les amateurs du genre ne doivent pas passer à côté. Pour vous convaincre, mopn avis est ici.

 

Et vous, quelles lectures voulez-vous partager avec nous ?

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire