Dario Alcide

Biographie

Né en 1976, Dario Alcide a été très tôt nourri aux manga et super héros en tout genre. Entre Dragon Ball et Superman ou encore K2000, les années quatre-vingt lui offrent tout ce dont il a besoin pour rassasier sa soif d'aventures et d'action. 

C'est dans ce même esprit que, dés l’adolescence, il commencera à inventer des histoires inspirées de la TV. Mais ce n’est que bien plus tard, à l’aube du vingt et unième siècle, qu’il franchira le cap de l’écriture avec le projet Farence. Un projet de dessin animé, bien sûr, qui virera très vite à la bd, puis au roman que nous connaissons aujourd’hui.

Farence : la légende connaît sa première édition fin 2008. Dés lors, les rencontres et les projets s’enchainent. Toujours inspiré par la SF et le fantastique, Dario crée de nombreux univers, plus ou moins éloignés les uns des autres. 

La revue Freaks publie d’ailleurs une de ses nouvelles, en 2009, qui se déroule dans un univers onirique, à mille lieues du monde de Farence. 

L’auteur a également en réserve une saga vampirique bourrée d’action et prépare activement son prochain projet : Pentacle. Ce dernier roman (illustré par Julien Pillet) se déroule à notre époque et met en scène dragons et chevaliers