October Faction

Réalisateur : Damian Kindler
Date de sortie : jeudi 23 janvier 2020
Nombre de saison(s) : 1
Note de la rédaction :

Synopsis

Fred et Doloris Allen, deux chasseurs de monstres globe-trotteurs, retournent vivre dans leur ville natale suite à la mort du père de Fred. Confrontés à des phénomènes de plus en plus étranges, ils vont tenter de continuer à cacher leur véritable activité de chasseurs à leurs deux enfants adolescents et vont faire des découvertes qui vont bouleverser leurs vies.

(Source : Allociné)

Notre avis

L'avis d'Exécutrice : 3/5

Je suis tombée sur cette nouvelle série Netflix, présentée comme se situant à la croisée de Supernatural et de Grimm, alors j’ai regardé. October Faction est l’adaptation d’un comics éponyme écrit par Steve Nils (30 jours de nuit) et Damien Worm et publié en France chez Delcourt en novembre 2019.

Frederic et Deloris Allen sont des chasseurs de monstres et travaillent pour une organisation internationale et clandestine, Presidio. À la suite du décès du père de Frederic, ils rentrent dans leur ville d’origine aux Etats-Unis avec leurs deux ados qui n’ont pas la moindre idée de la véritable activité de leurs parents.

Dès le début de la série j’ai comme un sentiment de quelque chose de familier, alors je regarde qui est le showrunner et j’ai compris. C’est Damian Kindler qui est aux manettes et entre 2008 et 2011 il était aux commandes de Sanctuary chez Syfy. Il a également bossé comme scénariste sur beaucoup de séries que j’ai regardées au cours des dernières années (Sleepy Hollow, Stargate, Sydney Fox, FX effets spéciaux). Il n’est donc pas étonnant que je me sente un peu comme chez moi…

October Faction c’est une série qui se regarde mais je n’ai pas trouvé que c’était la série du siècle et probablement pas non plus celle de l’année… C’est un peu cheap, pas vraiment mal fait au niveau des effets spéciaux mais on sent un manque de moyens sur certains effets. Mais ce n’est pas le plus grave, on peut facilement s’accommoder de ce genre de faiblesse si le scénario tient la route. Or, c’est là que ça pèche un peu. Les événements sont précipités, on ne comprend pas toujours ce qu’il se passe, surtout à la fin de la saison. Vraiment, tout s’est passé beaucoup trop vite et je n’ai rien compris aux dernières minutes de l’épisode final.

Je regarderai peut-être la suite, s’il y en a une parce que je pense que ce n’est pas gagné. En revanche j’ai bien envie de lire le comics, parce qu’il y a de très bonnes choses dans le scénario et dans ce cas, alors autant aller voir directement le contenu original.

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire