Les sorties qui font envie en... juin 2020!
Rédigé par : Littlewolf

Littlewolf

Fini le confinement ! Les sorties reprennent donc un rythme normal et j’ai repéré quelques livres que j’ajouterais volontiers à ma PAL !

On commence avec les éditions ActuSF et Je suis ta nuit de Loïc Le Borgne, un thriller à la Stephen King qui a l’air bien sympa !

Je suis ta nuit

« Eté 1980, dans un village de Bretagne... Ils sont six copains, inséparables, rêvant à Star Wars, Goldorak et aux filles. Lors d'une partie de casse-bouteilles, ils découvrent le cadavre mutilé d'un vagabond. C'est le début d'une cascade d'évènements terrifiants, mystérieux, dont les enfants sont l'épicentre. La peur s'installe dans le village et peu à peu, la bande comprend qu'une force maléfique rôde et qu'elle cherche à les détruire. Le Mal est-il de retour ? »

Pour continuer, les éditions L’Atalante proposeront en juin la réédition en poches des 3 tomes des Chroniques du Grimnoir de Larry Correia, une série d’urban fantasy qui a l’air vraiment sympa !

Magie brute  Malédiction   Foudre de guerre

Voici la 4ème de couverture du tome 1 :

« États-Unis, début des années 1930. Les dirigeables sillonnent le ciel, Berlin est peuplée de zombies et la magie, apparue depuis près d’un siècle, a changé la donne. Le grand public hésite entre admiration et haine des « actifs », ces gens qui se téléportent, lisent dans les esprits, modifient la gravité, contrôlent les animaux, guérissent par imposition des mains... Deux organisations de magiques se livrent une guerre souterraine acharnée : l’Imperium et son maître le « président », qui tiennent le Japon, et le Grimnoir, société secrète de résistants aux intentions louables mais aux méthodes discutables. Jake Sullivan, lui, vétéran de la Grande Guerre au passé de truand, ne doit la liberté qu’à son serment de mettre ses pouvoirs au service du FBI chaque fois qu’une enquête implique des « actifs » criminels. Il sera bientôt confronté aux véritables enjeux géopolitiques d’un monde au bord de l’enfer et de la destruction ; il lui faudra choisir son camp. »

En juin, les éditions de l'Homme sans nom reviennent avec deux nouveaux titre. Les Chats des neiges ne sont plus blancs en hiver, un roman de fantasy étonnant qui est sorti le 1er juin et dont je vous reparle très bientôt et Carne, une histoire de zombies intriguante dont voici le synopsis :

"Simon ne va pas bien. D’ailleurs, depuis qu’il s’est mis à vouloir manger de l’humain, les choses ne tournent pas bien rond dans sa tête.  Face à une société qui les traite, lui et ses congénères, comme des zombies, il fait de son mieux pour garder sa dignité, s’occuper de sa famille et être professionnel au bureau. Mais comment rester soi-même quand la faim frappe à la porte avec autant de délicatesse qu'un tank sur un champ de mines ?
Contraint à gérer son état parasite en maintenant l’illusion de la routine, il décide d’en faire une histoire de famille. Et vous savez ce qu'on dit sur les histoires de famille ? C'est toujours un sacré bordel."

 Les chats des neiges ne sont plus blancs en hiver   Carne

Enfin, les éditions Mnémos sortiront deux titres qui me tentent beaucoup. Le premier est une réédition du roman Le dernier magicien de Megan Lindholm. J’aime beaucoup les textes que Robin Hobb a écrit sous ce nom et je suis curieuse de découvrir celui-là.

La dernier magicien

« Un homme erre chaque jour dans les rues de Seattle. Il n’a plus de passé, il n’a plus de nom, il ne se souvient de rien, il vit au jour le jour et s’efforce d’être en paix avec lui-même. Il est l’un des derniers magiciens, et possède le pouvoir de la Connaissance : par une simple phrase, il peut changer la vie des gens qui viennent vers lui. Mais une ombre grise et maléfique le poursuit et cherche à l’anéantir. Lui seul a la capacité de la combattre, afin de protéger Seattle. Mais pour cela, il doit vaincre ses propres démons et faire face à son passé oublié… »

Les secrets du premier coffre

Le second est Les Secrets du premier coffre de Fabien Cerutti. Il s’agit d’un recueil reprenant six histoires se déroulant dans l’univers du Bâtard de Kosigan. J’ai adoré les quatre tomes de la série et je ne dirais pas non à une nouvelle visite dans cet univers :)

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire