Ça, chapitre II

Titre original : It: Chapter Two
Réalisateur : Andrés Muschietti
Date de sortie : mercredi 11 septembre 2019
Note de la rédaction :

Synopsis

Sept adultes doivent affronter une entité maléfique les ayant terrorisés des années auparavant. Répondant au nom de Ça, elle a la forme d'un clown. Deuxième partie du remake de Ça - Il est revenu (1990)
(Source : Allociné)

Notre avis

L'avis d'Exécutrice : 5/5

J’avais beaucoup aimé le premier chapitre de la nouvelle adaptation de l’œuvre de Stephen King et j’attendais avec impatience le second chapitre.

On retrouve les Ratés 27 ans après le premier chapitre car le clown Ça est de retour à Derry. Mike est le seul de la bande à être resté à Derry et c’est donc lui qui rappelle ses anciens camarades pour leur rappeler leur serment de revenir pour tuer ça si jamais ils n’avaient pas brisé le cycle. Nos héros, devenus adultes, se retrouvent donc tous à Derry.

Le film est long, 2h50, mais je ne l’ai pas vu passer. J’ai adoré ! C’est super bien réalisé, le rythme est bon, on alterne des scènes avec un fort potentiel comique où on rit franchement et l’instant d’après on sursaute et on flippe comme des malades ! Les acteurs sont convaincants, tant les ados que les adultes, je n’en attendais pas moins de Jessica Chastain et de James McAvoy. La performance de Bill Skarsgård est encore une fois bien creepy, il est parfait.

Même si les scènes avec Grippesou sont extrêmement effrayantes et malaisantes et m’ont fait sursauter à plusieurs reprises, les scènes qui m'ont le plus horrifiée, ne sont pas celles avec le clown mais celles avec des humains plus monstrueux que le monstre lui-même. La scène introductive est insoutenable et celle où Beverly affronte son mari pour pouvoir partir m'a glacé le sang. C'est ce que j'aime chez King (même si j'ai beaucoup de mal à le lire) c'est que les vrais monstres sont souvent les humains...

Petit bonus, le cameo de Stephen King qui fait plaisir et que j’ai trouvé très drôle. On retrouve l’auteur face à son personnage qui est lui-même devenu écrivain et ils ont un dialogue assez savoureux qui est révélateur de la perception de l’écrivain par la société.

Ça chapitre 2, c’est un bon film d’horreur, on a peur, on rigole, on sursaute et on ne voit pas le temps passer. Aller, tous au ciné !

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire