Biographie
La fiche secrète d’H.M.LARBAIGT par Môssieur Pierre
in Enchantement Magazine
Origines : née et grandie en Béarn, sur une terre de sorcières, à la fin du mois d’octobre, lors d’une nuit propice aux mythes et aux esprits.
Note du psychologue : il est fort probable que, dès ce jour, de petits diables accrochés à sa personne la conduisirent à se passionner pour la littérature, le dessin, l’histoire et en particulier l’histoire des folklores et des légendes. Enfant déjà elle pratique le dessin dans un foyer rural auprès de Chantal Hondeville, fée-marraine qui accompagnera ses rêves d’illustration.
Cursus académique et tout le toutim : après avoir passé un Bac L, puis une année d’hypokhâgne à Toulouse, c’est sans regret qu’elle rejoint la fac d’Histoire, pouvant ainsi ménager du temps pour écrire et dessiner. H.M. Larbaigt termine son cursus universitaire en histoire médiévale (Master 1 et 2) à la Sorbonne à Paris. Mais ses chers petits diables ont tôt fait de se rappeler à son bon souvenir. Ils la poussent en ricanant sur la voie savonneuse qui mène au bagne de la création et des faiseurs d’histoires.