Interview de S.A. William par Daisyka

le : jeudi 3 janvier 2013

J’ai profité d’un petit tour au marché de Noël à Liège en Belgique pour rencontrer une jeune auteur que nous apprécions sur le site et qui est S. A. William. Elle vient de finir sa première trilogie « Le monde de Slytha » et le tome 3 est en impression et devrait sortir pour janvier.
Donc, en ce dimanche 16 décembre, je me suis mise en route pour ma première interview en extérieur, une sacrée expérience pour une fille aussi timide que moi mais notre auteur est super adorable !
Vu le temps je n’ai fait qu'une petite interview vidéo entre deux pluies, j’espère que vous allez apprécier. Sonia a accepté de répondre aux autres questions par écrit.

Compte rendu de l'interview

1) Dans ton 3e tome, tu nous dis que tu vas tout nous dévoiler, donc nous pouvons être sûrs de connaître toute l'histoire de Zack.

- Qui est son père ?
- Qui est la créature qui le poursuit dans les rêves ?
- Qui est le personnage que Zack rencontre toujours quand il va dans le bureau du directeur ?

*rire sadique* 
En fait non, c’est une feinte ! Oui vous allez savoir qui est son père, qui est la créature qui le poursuit dans les rêves et un peu plus sur qui est Sethi. Mais vous ne saurez pas le fin fond des choses, car j’ai bien l’intention de faire un tome -1 qui reprendra l’aventure des premiers chasseurs d’âmes. C’est pour cela que je réserve encore quelques surprises. Mais ce tome -1 ne sera pas disponible avant un bon moment, je tiens à avancer dans « les descendants » pour m’améliorer afin de pouvoir affronter le défi d’un tome -1.

2) Va-t-on enfin savoir qui est Yan ? Eh oui c'est mon chouchou ?

Oui, sur ce point-là, vous saurez tout ! Le chouchou de la majorité des filles, grand, fort, musclé, courageux et en plus il a la classe ! Je l’aime bien même si… enfin bref, vous allez tout savoir de lui !

S.A. William au marché de Noël de Liège

3) Nairo aimerait savoir si on en apprend plus sur Jim car elle le trouve très intriguant.

On en apprend beaucoup, même beaucoup plus sur Jim... Mais je ne peux pas vous en dire plus, car c'est secret défense ! Il restera quand même une petite chose qui ne sera dévoilée que dans le tome -1... Oups, j'en ai trop dit.

4) J'aime beaucoup chacun des personnages secondaires pour leurs caractères bien différents, de qui t'es-tu inspirée ?

Je ne me suis pas inspirée de personnes pour les personnages secondaire, (sauf pour les professeurs dans le rêve d’Isile et de Robin et Sylia) Leurs personnalités viennent plus de l’histoire dans laquelle ils se trouvent mais surtout du feeling. Je découvre la personnalité de la plupart des personnages en écrivant. C’est une sensation vraiment marrante, surtout que je suis souvent surprise par leur évolution.

5) D’où te vient l'envie d'écrire, et d’où t'est venue l'idée d'écrire cette trilogie ?

Au début, j’étais plutôt partie dans l’idée de m’occuper et de laisser une trace de mon passage sur terre si je puis dire ! *rire* Tout ça après avoir lu un livre de Paulo Coelho. Mais l’envie et le besoin d’écrire sont très vite arrivés. Les rires que j’ai entendus après lecture du chapitre  premier des chasseurs d’âmes m’ont pour ainsi dire ensorcelée, depuis lors c’est une vraie passion ! Écrire pour vous, écrire pour moi.
Le monde de Slytha est né après plusieurs réflexions. Je voulais écrire sur les rêves, car ça me permettait d’exploiter à fond mon imagination. J’étais partie sur une idée de territoire des chasseurs d’âmes. Un chasseur pour un territoire, c’est alors que Zack arrive sur celui de Tylia, ce qui la dérangeait fortement, s’ensuivit une histoire d’amour très niaise et pleine de petites batailles de couple ! Enfin bref, c’est assez loin de l’histoire actuelle

6) Te documentes-tu ? Quel genre de recherches fais-tu pour écrire tes romans ?

Pour « Le monde de Slytha », j’ai fait des recherches sur certains éléments comme les vêtements, pour la végétation afin qu’elle soit en accord avec la saison et l’endroit. Sur un animal en particulier, que j’ai découvert en faisant des recherches d’ailleurs. Vous le rencontrerez dans le tome 3 
Pour « les descendants » je fais plus des recherches sur le monde démoniaque… 

S.A. William et Daisyka au Marché de Noël de Liège


Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez la retrouver sur ses pages FB et forum :
Page Facebook des chasseurs d'âmes
Page Facebook des Mystères de Slytha
Page Facebook de La fin des secrets
Forum
Goodies



Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire