16 lunes - Chroniques des enchanteurs

Titre original : Beautiful Creatures
Rang dans la saga : N° 1
Editeur : Black Moon
Public : Jeunesse
Genre : Fantastique
Note de la rédaction :

4° de couverture

J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des États-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j’avais su qu’en même temps que cette fille, dont j’allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j’allais devoir la sauver... L’amour sera-t-il plus fort que le destin ?

Notre avis

Avis de Marie-Laure

Ce livre nous raconte une histoire d’amour impossible entre deux adolescents, Ethan et Lena. Cette histoire impossible est somme toute assez classique puisque nos deux amoureux vivent dans des mondes très différents et incompatibles, mais ils ont tout de même décidé de se donner une chance. Lena est une enchanteresse et Ethan un humain. Il se trouve que Lena n’est toujours pas affiliée à un clan : la lumière ou les ténèbres. Ce choix doit s’imposer à elle le jour de son seizième anniversaire… Les conséquences de ce choix seront dans tous les cas terribles, puisque si elle rejoint la lumière tous les enchanteurs des ténèbres de sa famille mourront et inversement.

Au cours de sa vie, Lena n’a jamais réussi à s’intégrer dans les établissements scolaires qu’elle a fréquentés. Par conséquent, à son arrivée à Galtin elle ne veut pas se faire d’amis et cherche à rester seule. Mais c’était sans compter Ethan qui sera fortement intrigué par cette jeune femme complètement différente de toutes les autres. Leur rencontre entraînera de nombreuses aventures (et mésaventures) pour nos deux héros.

Il faut admettre que la construction de l’histoire fait fortement penser à celle de la saga Twilight (attention je ne dis pas que cela est négatif car j’ai beaucoup aimé les livres de cette saga J ), mais cela permet de donner une petite idée de la rédaction de l’histoire.

Personnellement j’aime beaucoup les histoires d’amour impossibles, surtout quand elles se déroulent dans un univers fantastique. Par conséquent j’ai trouvé ce livre très prenant et plein de rebondissements. De plus, la construction de l’histoire et la rédaction permettent de se mettre à la place des personnages très facilement, ce qui est très agréable. La conclusion apporte à la fois une réponse à l’histoire mais également un cliffhanger qui donne très envie de lire la suite et rend l’attente difficile.

Pour conclure je dirai que si vous aimez le même genre de livres que moi, n’hésitez pas, ce livre est génial.

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire