Acheron

Saga : Le cercle des immortels : Dark-Hunters
Rang dans la saga : N° 12
Editeur : J'ai Lu
Date de parution : mercredi 7 novembre 2012
Public : Adultes
Genre : Romance Paranormale
Note de la rédaction :

4° de couverture

Il est le plus redoutable des Chasseurs de la Nuit.
Doué de pouvoirs inouïs qui font de lui le chef incontesté, Acheron poursuit depuis des siècles son implacables mission: exterminer les Démons.
Lui qui a subi les sévices les plus horribles refuse de livrer à quiconque son âme tortué; pourtant une femme saura en trouver le chemin lorsque, une fois le passé dévoilé, la guerre ultime s'engagera entre les forces du Mal et l'humanité entière...

Notre avis

Avis de Daisyka :

Voici un tome particulier, car il est dédié au héros principal de la série Dark Hunters. C’est le chef des chasseurs de la nuit, Acheron ! Étant le patron on le voit régulièrement, mais l’auteur arrive à garder secrets son passé et ses origines jusqu’au tome 12.

Les fans sont tombés sous son charme rempli de mystère, il est grand, beau à tomber par terre et il possède un grand cœur, mais il ne se confie jamais et garde son passé secret. Ils peuvent être sûrs que, grâce à ce livre, ils vont tout savoir et ce n’est que du bonheur.
L’auteur nous prévient que le livre est partagé en deux parties, la première est dédiée à toute la vie d’Acheron de sa naissance à nos jours et dans la deuxième on reprend à la suite du tome 11.

Toute son histoire est bouleversante, émouvante, j’ai vraiment ressenti un panel d’émotions variées, chose que peu de livres arrivent à faire. On découvre grâce aux livres intimes de sa sœur tout le malheur qui peut s’abattre sur un jeune enfant à cause des membres de sa propre famille.
Condamné à mort avant même sa naissance par jalousie, caché par amour, il finira par être traité de monstre et réduit en esclave de sexe car ses yeux révèlent sa véritable identité.
Trahi par tout le monde au long de sa vie, Acheron devient ce qu’il devait être depuis sa naissance : un Dieu Atlante. Contrairement aux autres, il a un grand cœur et vit pour protéger les humains des démons.
Son histoire avec Artémis sera dévoilée au complet, ainsi que toute la vérité sur la malédiction jetée par Apollon.

En plus, l’auteur nous fait voyager dans le temps. Par les yeux de ses personnages, elle nous fait découvrir une époque où la Grèce était le pays des Dieux, comment les riches s’occupaient et en même temps, avec son imagination, elle nous montre une Atlantide bien réelle avec sa technologie ainsi que les Dieux Atlantes. 
La guerre entre les Dieux finira par l’anéantissement d’une civilisation complète ainsi que le retour de la Grèce telle qu’on la connaît. Ces évènements font partie de la vie d’Acheron et l'auteur nous le fait vivre.

La deuxième partie du livre nous replonge dans l’univers de Dark hunters, Acheron doit, comme tout autre dieu, garder l’Atlantide secrète mais elle est découverte par une jeune archéologue et son équipe. Nous connaissons déjà sa cousine dans l’autre série Dream Hunters, où elle en avait aussi trouvé l’emplacement. Mais comme elle va vivre sa petite histoire dans l’un des tomes, elle comprend pourquoi elle ne peut dévoiler la vérité. Notre héroïne veut restaurer la réputation de sa famille vu qu’ils ne sont plus pris au sérieux car l’Atlantide n’existe pas.
Acheron va lui-même à la conférence donnée par la fille et se moque de toutes les preuves qu’elle énonce, petit à petit la salle se vide. Elle perd le contrôle et part. Mais elle a réellement découvert des choses importantes sur le passé d’Acheron, elle retourne chez elle avec l’un des livres pour le faire traduire. Et devinez à qui elle va devoir demander ? hihi 
Mais l’intrigue vient du fait que la jeune fille sera victime d'un cambriolage et son équipe se fera également agresser. Acheron devra trouver pourquoi tout cela arrive et lutter contre son attirance pour cette jeune femme.
Eh oui, n’oublions pas que c’est une série de romance paranormale.

Vous l’avez compris, l'auteur a réussi à me faire voyager pendant les 800 pages, très vite lues, tout en jouant avec mes émotions. J’ai trouvé le tome parfait, ni trop long, ni trop court, juste l’histoire au complet qui nous fait définitivement aimer l’univers de Dark hunters et ses héros.

Certains passages sont superbement bien écrits au point que j’ai pleuré, d’autres moments sont à mourir de rire. J’adore quand on retrouve plusieurs héros des tomes précédents dans un même livre car on voit leur complicité, la solidarité dont ils font preuve, c’est une famille. Ce sont les impressions que l’auteur arrive à nous faire ressentir grâce à ses mots et qui donnent vie à son monde.
La fin est superbe et du coup j’ai envie de lire le suivant.

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire