Allégeance

Auteur : Marie Caillet
Saga : L'Héritage des Darcer
Rang dans la saga : N° 2
Editeur : Michel Lafon
Date de parution : jeudi 24 novembre 2011
Public : 15 ans et plus
Genre : Fantasy
Note de la rédaction :

4° de couverture

Renversée depuis des années par la terrible dictature d'Edrilion, la dynastie des Darcer n'a qu'une seule héritière, Mydria. Dernier espoir pour ses ancêtres, celle-ci doit accomplir la prophétie : chasser le roi usurpateur. A la mystérieuse mort du souverain Keagan, la cour d'Edrilion est enfin libre de choisir son nouveau maître. Mais la Reine de La Déléane, convaincue qu'il s'agit d'un meurtre, refuse d'abandonner son empire. Avec l'aide des Chimères, véritables extensions de son esprit, elle met tout en oeuvre pour conserver son trône. Personne ne se doute que l'héritière des Darcer est encore en vie. Pourtant, dans les faubourgs d'une ville malfamée, Mydria et son compagnon Orest luttent pour subsister. Alors qu'ils se croyaient loin de ces enjeux de pouvoir, le destin va bouleverser leur avenir. Au milieu du chaos qui menace le royaume, une simple jeune Ne et un hors-la-loi peuvent-ils encore rétablir la dynastie déchue ?

Notre avis

L'avis d'Exécutrice : 4/5

Allégeance est le second tome de la trilogie de L’Héritage des Darcer de Marie Caillet, paru chez Michel Lafon Jeunesse.

J’avais beaucoup aimé le 1er tome, sitôt le livre terminé j’ai attaqué avec le second tome, impatiente de connaitre la suite.

Je n’ai pas été déçue par ce tome, Marie Caillet confirme qu’elle a une belle plume, très prometteuse !

L’histoire commence peu de temps après la fin du premier tome. My et Orest sont ensemble et vivent de petits larcins, alliant l’expérience d’Orest et le don de My. Ils ont perdu le fabuleux trésor des Darcer et sont résignés à vivre ensemble, quoi qu’il arrive. Mydria a renoncé à ses prétentions au trône. Pourtant, Allian et d'autres personnes vont former une alliance improbable pour lui donner la place qui lui revient de droit en tant que dernière descendante des Darcer.

Une nouvelle fois My et ses compagnons vont se retrouver sur la route pour une mission qui sera plus difficile que jamais, sans argent et sans soutien.

D’autant que la Déléane ne va pas laisser la Cour d’Edrilion s’en tirer à si bon compte après la disparition de Keagan et va envoyer un ambassadeur sur place pour rétablir son autorité.

Les personnages ont beaucoup évolué depuis le début du 1er tome et les nouveaux sont très intéressants. J’ai beaucoup aimé Haresh, le fauconnier de la ville d’Epeck. C’est un personnage complexe et bien construit, avec une réelle profondeur.

Il y a de nouvelles créatures surnaturelles dans ce tome. Dans L'Héritage des Darcer, nous avions principalement rencontré des monstres. Ici nous avons des monstres bien sûr, mais également des créatures fabuleuses (et pas forcément monstrueuses).

Dans Allégeance, nos héros vont traverser des rivières tumultueuses, pénétrer dans des forts hostiles, explorer des souterrains inconnus, combattre des hommes et des monstres, affronter les éléments et la magie. Ils vont aussi tisser des liens entre eux et faire face à la vie et à la mort.

C’est une belle aventure que Marie Caillet nous offre et j’attends le troisième et dernier tome avec impatience pour connaître la fin de cette histoire.

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire