Charme

Titre original : Charm
Saga : Contes des Royaumes
Rang dans la saga : N° 2
Editeur : Milady
Date de parution : vendredi 18 avril 2014
Public : Adultes
Genre : Fantastique
Note de la rédaction :

4° de couverture

Rappelez-vous les horribles belles-soeurs, le carrosse magique, le bal enchanté, la pantoufle de verre et l’éternel amour né au premier regard… et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Cendrillon, telle qu’elle n’a jamais été révélée…


Cendrillon, le conte de fées revisité : cruel, savoureux, et tout en séduction.

Notre avis

L'avis de Cecily :

Étant restée sur ma faim au premier tome, et bien que mitigée concernant celui-ci, j’ai décidé de poursuivre l’aventure avec ce deuxième tome, centré sur le personnage de Cendrillon. Même schéma que pour le premier opus, l’intrigue est plus sombre, plus charnelle, en décalage avec le conte que l’on connaît. L’histoire est portée par une Cendrillon superficielle, qui ne cesse d’aspirer à une vie meilleure, pourtant sa belle-mère et ses belles-sœurs ne sont pas si détestables que cela. J’y ai trouvé une Cendrillon quelquefois plus antipathique que ces dernières. Chose étonnante, la bonne fée n’est autre que la méchante reine et belle-mère de Blanche-neige, qui cherche à retrouver celle-ci, suite à sa disparition. On y retrouve le prince, croyant encore une fois avoir trouvé le grand amour et un brin coureur de jupons ; ainsi que le chasseur, plus humain dans ce tome. Le retour de tous ces personnages est à la fois intéressant et déstabilisant. Bien que la lecture m'ait semblé plus limpide que pour Poison, me donnant alors envie de poursuivre, je ne me suis pas retrouvée emportée par l'histoire, peu étoffée et dotée de quelques longueurs. Cependant, je suis restée scotchée suite à la fin très surprenante de l’intrigue. 

Quant à la couverture, encore une fois, elle est splendide, ainsi que les décors de chapitres, incitant un peu plus à la découverte de l’ouvrage.

Je vous conseillerais ce tome, si vous avez aimé Poison, pour en connaître la suite, mais également pour la fin très décalée par rapport aux contes de fées classiques, pour ceux que cela pourrait intéresser. Pour les autres, eh bien, passez votre chemin…

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire