Chasseuse d'âmes

Saga : Leonora Kean
Rang dans la saga : N° 1
Editeur : Pygmalion
Date de parution : mercredi 27 mars 2019
Public : 15 ans et plus
Genre : Urban Fantasy
Note de la rédaction :

4° de couverture

Vivre, quand on a seize ans, au sein d'un clan de sorcières sociopathes n'est pas facile tous les jours, moi, je vous le dis.
Entre les cours de sortilèges, de potions et de magie élémentaire des Vikaris, je suis au bout du rouleau.
Alors, si en plus, on commence à ramasser les cadavres dans tous les coins, je sens que je ne vais pas tarder à provoquer un massacre.
Parce qu'on peut dire ce qu'on veut : la patience, chez nous, n'est décidément pas un trait de famille...

Notre avis

Livre audio (édité par Audible le 22/04/2019)

Avis de Littlewolf

Cette série est un spin-off de la série Rebecca Kean centré sur Leonora, la fille de Rebecca.

Leonora a quitté les États-Unis pour la France afin de recevoir une formation en magie auprès des Vikaris. Sur la demande de Rebecca, Ariel l’accompagne afin de veiller sur elle et de la protéger. Malheureusement pour eux, tout ne va pas se passer comme prévu et une série d’incidents va les contraindre à fuir. Ils se retrouvent alors sur le domaine de Michael, le Consilière du vieux continent mais aussi le père de Leonora…

Petite précision avant de commencer cette chronique, je n’ai pas lu ce livre mais je l’ai écouté. C’est ma seconde expérience avec un livre audio, et je dois dire que j’apprécie beaucoup cette autre façon d’aborder les romans. La narratrice a une voix agréable à écouter et les différents personnages sont bien différentiés, on croirait vraiment entendre une adolescente lorsqu’elle fait la voix de Leonora.

Par rapport à la série Rebecca Kean, le ton est clairement Young Adult. En effet, Leonora est une adolescente encore un peu immature et ses préoccupations sont celles d’une jeune fille qui est en train de passer à l’âge adulte et découvre la notion de responsabilité et ses premiers sentiments amoureux.

Mon impression globale sur ce roman est d’avoir eu du Rebecca un peu édulcoré. La construction du roman est similaire à ceux de la série principale avec une mise en contexte rapide, le personnage principal qui se retrouve confronté à un crime qui sort de l’ordinaire, la situation qui part un peu en live et le vilain qui se fait dégommer à la fin, le tout arrosé de magie imprévisible, de blessures graves et d’un poil de sentiments. C’est dynamique avec beaucoup d’action mais cela manque de profondeur à mon goût. L’enquête en elle-même est sans grand intérêt et sert surtout de vecteur à l’évolution des personnages. Cependant, cela reste une lecture distrayante et j’ai retrouvé avec plaisir l’univers imaginé par Cassandra O’Donnell. Le changement de décor est le bienvenu pour amener un peu de nouveauté et éviter l’impression de déjà-vu qui rôde non loin.

Ceux qui s’attendent à retrouver les personnages de la série Rebecca Kean vont être déçus puisque ni Beth ni Bruce ne sont mentionnés ici. Par contre, nous avons l’occasion de faire plus ample connaissance avec Ariel, les Vikaris (et surtout Anthéa, la grand-mère de Rebecca) ou encore Michael, ce qui enrichit l’univers et permet d’apporter un peu de diversité tout en satisfaisant notre curiosité sur ces personnages qui étaient plus discrets dans la série principale. Sinon, je suis heureuse de voir que le triangle amoureux Leonora-William-Ariel n’a pas fait long feu car j’ai horreur de ça !

En bref, rien de bien transcendant mais un rapide moment de détente qui devrait plaire aux ados et contenter les adultes fans de Rebecca Kean mais risque de décevoir les autres.

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire