Corsets et complots

Auteur : Gail Carriger
Saga : Le pensionnat de Mlle Géraldine
Rang dans la saga : N° 2
Editeur : Orbit
Date de parution : mercredi 24 septembre 2014
Public : Tout public
Genre : Steampunk
Note de la rédaction :

4° de couverture

C’EST UNE CHOSE D’APPRENDRE À FAIRE LA RÉVÉRENCE. C’EN EST UNE AUTRE QUE D’APPRENDRE À FAIRE LA RÉVÉRENCE ET LANCER UN POIGNARD EN MÊME TEMPS. BIENVENUE AU PENSIONNAT DE MLLE GÉRALDINE.

Certaines choses ne changent pas au pensionnat de Mlle Géraldine : Monique est toujours aussi pimbêche, les cours toujours aussi mortels et les vampires, les loups-garous et les humains brûlent de s’entretuer. Cette deuxième année s’annonce donc bien remplie pour Sophronia : alors que son école volante se dirige vers Londres pour un mystérieux voyage scolaire, elle doit réussir ses examens, remplir son carnet de bal, perfectionner son art de l’espionnage et découvrir qui se cache derrière un dangereux complot visant à contrôler le fameux prototype susceptible de révolutionner le transport aérien surnaturel.
Et voilà que les professeurs du pensionnat commettent l’impensable : ils laissent monter à bord rien moins que des garçons !

Mais Sophronia est douée dans sa partie et ne se laissera pas distraire de sa mission dans ce deuxième volet piquant et délicieusement écrit du Pensionnat de Mlle Géraldine.

Notre avis

Avis de Daisyka :

Pour ceux qui me connaissent, vous savez que j’adore l’univers de Gail Carriger. Je sais que si j’ai envie d’avoir le sourire, je peux prendre un de ses livres et m’installer dans le divan pour passer un bon moment.

Dans cette série, nous plongeons à une époque ou la technologie ne fait que pointer son bout de nez, du coup nous tombons sur des trucs assez loufoques, en plus des airs pincés des Britanniques d’autrefois, avec un brin de surnaturel qui nous ravi.
Dans ce tome, nous retrouvons nos jeunes demoiselles qui vont passer un examen pour savoir si elles peuvent encore continuer à étudier au pensionnat ou pas. Nous allons suivre le cours de cet examen avec notre héroïne principale Sophronia. Elle a sa manière bien a elle d'arriver aux conclusions de chaque piège ou épreuve qu’on leur impose.
Après les résultats, les évènements vont s'enchaîner, car pour une fois le pensionnat va voyager jusqu’à Londres, et en plus ils vont accueillir à bord des garçons et leur professeur. Que cache ce voyage ? Pourquoi ces garçons sont avec eux ? Comme vous pouvez déjà le remarquer; vous allez vous posez autant de questions que notre Sophronia et sa curiosité légendaire va encore la confronter à une liste d'ennuis qui va nous faire sourire.
En tout cas, je peux vous dire que l’aventure de nos demoiselles sera pleine de rebondissements, avec comme toujours la petite pointe d’humour de l’auteur mais avec en plus quelques touches de romance.
Les héros s’affirment car ils grandissent, les liens d’amitié sont mis à rude épreuve et vont se renforcer.
Les professeurs seront encore plus mystérieux, ce qui va pousser les élèves à mettre en pratique tout ce qu’ils ont appris pour découvrir le fin mot de l’histoire.

Vous l’avez compris, l’espionnage et l’aventure seront au rendez-vous pour découvrir ce que l’intrigue nous réserve. L’auteur a encore réussi à me faire sourire du début à la fin. J’adore ce côté vieille Angleterre coincée, où tout est dans l'apparence, où vous devez faire attention à tout ce que vous faites, comment vous comporter et surtout l'importance de la mode car la façon de se vêtir pouvait dévoiler beaucoup de choses sur vous.
Gail Carriger arrive à nous faire nous déconnecter de notre monde pour plonger dans le sien et passer un bon moment, c’est comme si nous étions entre copines pour vivre une nouvelle aventure.
Cette saga est autant un coup de cœur que la précédente et je n’ai qu’une envie : avoir le prochain tome entre les mains pour le lire.

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire