Crescendo
4° de couverture
Notre avis
L'avis de Choukette (5) :
J'avais déjà beaucoup apprécié Hush, hush, mais j'ai trouvé cette suite meilleure encore. On retrouve Nora et Patch quelques temps après la fin du premier tome. Lui est donc devenu ange gardien après avoir sauvé la vie de Nora et il lui a été assigné. Ils sont heureux et passent le plus clair de leur temps ensemble. Malheureusement leur bonheur va être de courte durée puisque un obstacle colossal va se mettre en travers de leur histoire d'amour.
Je dois avouer que j'ai été plus que ravie de retrouver Patch. J'aime beaucoup ce personnage, très protecteur mais également mystérieux, qui ne dévoile pas grand chose de ce qu'il pense et ressent. On a toujours un peu de mal à le cerner, mais il est finalement toujours là quand il faut et les passages qui le concernent sont un vrai plaisir à lire, dommage qu'ils n'aient pas été plus nombreux.
En revanche, Nora m'a profondément agacée. Dans ma chronique de Hush, hush, je la décrivais comme "attachante, intelligente et plutôt courageuse". Et bien là, dès les toutes premières pages, j'ai trouvé son comportement désagréable. Elle se conduit comme une enfant gâtée, et a des réactions vraiment puériles, elle ne pense qu'à elle et par rapport à la situation elle a des préoccupations assez superficielles.
Pour moi, c'est donc le gros point négatif du livre, bien qu'on finisse par s'y faire, l'histoire étant prenante, on passe au dessus et heureusement.
Deux personnages font leur entrée : Scott, un jeune homme avec qui Nora jouait quand elle était enfant et qui semble cacher bien des secrets. Et Rixon, meilleur ami de Patch, déchu, et nouveau petit ami de Vee. Deux garçons assez mystérieux sur qui on en apprend plus au fil de l'histoire et qui sont assez intéressants.
Côté intrigue, c'est plutôt bien ficelé. Mis à part Patch, personne n'est sensé être au courant que Nora a tué Chauncey à la fin du premier tome, or quelqu'un semble en vouloir à Nora et tente à plusieurs reprises de se débarrasser d'elle. Reste à savoir qui et pourquoi ? Et je suis assez fière de moi car j'avais deviné le coupable assez tôt dans l'histoire. Ce qui ne m'a pas gâché le plaisir pour autant puisque l'auteur parvient parfaitement à semer le doute et nous entraîne vers différentes pistes toutes assez plausibles.
La toute dernière scène m'a par contre bien surprise, même si je m'attendais à quelque chose de la part de ce personnage, je ne l'attendais pas là. Je pense que l'attente va être longue jusqu'à la sortie de la suite et il ne fait aucun doute que je me jetterai dessus.
Un très bon livre donc, qui vous tient en haleine jusqu'aux dernières lignes, une fin qui donne très envie de lire la suite et un Patch toujours aussi plaisant : j'en redemande !