Dans la gueule du loup

Titre original : Burn Bright
Saga : Alpha and Omega
Rang dans la saga : N° 6
Editeur : Milady
Date de parution : mercredi 4 juillet 2018
Public : Adultes
Genre : Urban Fantasy
Note de la rédaction :

4° de couverture

Ce sont les loups sauvages et blessés. Les loups-garous trop brisés pour vivre en toute sécurité parmi les leurs. Pour leur propre bien, on les exile à la périphérie de la meute du Marrok ; suffisamment près pour obtenir de l’aide, assez loin pour ne blesser personne.
Mais le Marrok est absent quand Charles et Anna reçoivent un appel à l’aide de la part du compagnon fae d’une de ces louves, victime d’une tentative d’enlèvement. Charles et Anna devront utiliser tous leurs talents de guerrier et de diplomate pour retrouver les assaillants et faire face à une magie des plus sombres, surgie d’un passé aussi lointain que difficile…

Notre avis

Avis de Littlewolf

Alors que Bran est parti en voyage en Afrique pour rendre visite à Samuel, Charles se retrouve en charge de la meute d’Aspen Creek. Malheureusement pour Anna et lui, ce n’est pas de tout repos alors que les choses dérapent après l’enlèvement d’une louve sauvageonne de Bran.

Avant de parler du roman en lui-même, je voudrais revenir sur une remarque qu’Anna fait au début du roman sur la relation entre Mercy et Bran et qui a choqué certaines personnes. Personnellement, j’ai décidé qu’il n’était pas nécessaire de surinterpréter ses propos et que l’on pouvait comprendre que Bran avait toujours éprouvé de la tendresse pour Mercy et que, alors qu’elle devenait une femme, il a développé des sentiments plus profonds pour elle sans jamais agir ou lui en parler donc ça ne m’a pas vraiment dérangée.

Revenons au roman. J’ai aimé avoir de nouveau une intrigue qui se déroule à Aspen Creek. On en apprend enfin un peu plus sur le fonctionnement de la meute de Bran et sur les sauvageons mais aussi sur les membres de la meute comme Leah. Et puis j’ai eu le plaisir de retrouver Asil, personnage que j’apprécie énormément. Ceci dit, j’adore aussi le personnage d’Anna, c’est vraiment une personne au grand cœur. Elle est fragile après ce qui lui est arrivé à Chicago mais aussi volontaire et pleine de caractère. Avec Charles, ils forment un duo intéressant à suivre dans leurs aventures et auquel on s’attache de plus en plus. Maintenant que leur couple est stable et bien établi, ce tome se concentre plus sur l’action. Il y a toujours leurs moments de questionnement mais l’intrigue prend beaucoup de place. Elle est d’ailleurs intéressante et fort prenante et est bien utilisée pour nous faire découvrir les différentes facettes de la meute du Marrok.

Bref, ce tome 5 est un bon opus qui approfondit l’univers et garde intact mon intérêt pour cette série.

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire