Danse Macabre

Saga : Anita Blake Vampire Hunter
Rang dans la saga : N° 14
Editeur : Bragelonne
Date de parution : mercredi 30 novembre 2005
Public : Adultes
Genre : Urban Fantasy
Note de la rédaction :

4° de couverture

L'ardeur d'Anita Blake vient d'atteindre un nouveau palier : vampires et métamorphes se bousculent pour devenir les esclaves de son pouvoir. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, Anita est simultanément confrontée à une terreur bien plus banale et néanmoins tout aussi redoutable : celle d'être tombée enceinte. Parmi ses nombreux amants, qui peut bien être le père de son bébé ? Et comment réussira-t-elle à concilier son travail de marshal fédéral et d'exécutrice avec l'éducation d'un enfant ?

Danse Macabre est le 14e tome des aventures d'Anita Blake

Résumé (spoiler)

Danse Macabre commence dans la cuisine d'Anita Blake, ou celle-ci discute avec son amie Ronnie. Anita est très anxieuse car elle est en retard dans ses règles et que c'est la première fois depuis qu'elle les a. En plus elle entretien des relations suivies avec plusieurs hommes (Jean-Claude, Micah, Nathaniel, Asher, Damian, Richard) et occasionnelles avec d'autres (Requiem, London, Byron).

Le pire donc est qu'elle ne sait pas qui pourrai être le père si elle était enceinte ! Bien qu'elles ait eu des différents, Ronnie reste sa meilleure amie. Celle-ci était venue pour discuter car elle emménage finalement avec Louis et elle flippe encore sur le fait de s'engager avec un seul homme pour le reste de sa vie. Mais le problème d'Anita étant plus grave, elle essaie de la réconforter. Enfin jusqu'à ce que le problème de Ronnie refasse surface lorsque Anita lui dit que les deux hommes les mieux placés pour être le père sont Richard et Nathaniel. Ronnie n'aime pas Nathaniel, du moins elle ne le considère pas comme une personne par ce qu'il est strip-teaseur et qu'il n'a que 20 ans. Elles se disputent donc jusqu'à ce que Nathaniel et Micah reviennent de leur footing et que Ronnie lâche le morceau devant eux, bien qu'Anita ne voulait pas leur annoncer tant qu'elle n'en était pas sure.

Mais Anita n'a pas le temps de se prendre la tête avec Ronnie, elle doit partir pour assister une petite sauterie organisée pas Jean-Claude à l'occasion de la venue de la première troupe de danse vampirique, dans laquelle Jean-Claude a investit. Il a donc invité tout un tas de Maîtres de la ville. C'est un événement très important pour la communauté vampirique des Etats-Unis. Voilà donc comment commence le livre et quels en sont ses enjeux.

Notre avis

L'avis d'Exécutrice : 3/5

La grossesse éventuelle d'Anita, qui est le père ? La venue en ville de vampires potentiellement très dangereux avec lesquels il va falloir être attentif. Il n'y a pas d'enquête de police dans ce livre, ce que je trouve un peu dommage. En revanche la relation complexe qu'entretien Anita avec tous ses hommes est en plein cœur du livre.On y apprend également beaucoup de choses sur ses nouveaux pouvoirs, comment ils fonctionnent et pourquoi certaines choses se produisent. En fait on comprend mieux qu'elle est la vraie nature de ses pouvoirs et ce qu'est réellement Anita.

Un personnage qui a fait son apparition dans Cerulean Sins, « La Mère de toutes les Ténèbres », apparaît aussi ici et on en apprend un peu plus sur elle. Elle s'intéresse beaucoup à Anita car elle est une nécromancienne.

Voilà c'est livre plutôt moyen, et je dois avouer avoir été un peu déçue par la fin. Tout le livre l'action monte, monte et on attend l'explosion, l'apothéose mais en fait rien du tout ! Je trouve la fin un peu dommage car le reste du livre est très bien.

Ce livre fait vraiment office de charnière entre les bons et les moins bons livres de la série des Anita ! Le sexe prend vraiment le dessus sur l'enquête de police est c'est vraiment dommage !

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire