Démoniaque

Titre original : Personal Demon
Saga : Women of the Otherworld
Rang dans la saga : N° 8
Editeur : Bragelonne
Date de parution : vendredi 30 novembre 2007
Public : Adultes
Genre : Urban Fantasy
Note de la rédaction :

4° de couverture

L’héritage démoniaque de Hope Adams, journaliste pour un tabloïd, la pousse à désirer le chaos et lui donne les moyens d’assouvir sa soif. La jeune femme, déterminée à mettre ses dons au service du bien, ne peut résister à la tentation lorsque le chef de la  puissante Cabale Cortez lui demande d’infiltrer un gang de créatures surnaturelles qui  sèment le trouble à Miami. Mais un dangereux tueur va se mêler de la partie, incitant Hope à  demander de l’aide à son ex, un loup-garou. Et ce qui avait débuté comme une simple enquête tourne au chaos. Une situation qui aiguise irrésistiblement les appétits de Hope…

Résumé (spoiler)

Dans ce tome les narrateurs sont Hope Adams et Lucas Cortez

Notre avis

Avis de Daisyka :

L’auteur nous emmène du côté des démons et des mages de son univers. Hope Adams, demi-démone Expisco, est attirée par le chaos. Elle est engagée par le chef de la cabale Cortez, le père de Lucas le compagnon de Paige, la sorcière des précédents livres.

Benicio Cortez veut empêcher une guerre qui risque d’éclater entre un gang de créatures surnaturelles et les cabales. Pour cela, il s'arrange pour que Hope intègre le gang dirigé par le mage Guy Benoit afin qu’elle enquête sur chacun de ses membres. L’un d’eux lui tape dans l’œil : Jaz le magicien. Ce personnage est très intéressant mais je n’en dirai pas plus, à vous de lire.
L’enquête dérape au moment où l’un des membres du gang se fait tuer et deux autres kidnapper. Tous les soupçons et preuves se retournent contre la cabale Cortez, mais la mort de personnes importantes de la cabale va tout changer. L’enquête sera menée par Hope, Lucas Cortez et sa femme Paige, puisque sa famille est visée.

Ceux qui ont suivi la série savent que Lucas ne veut pas être mêlé à la cabale. Il lutte même contre elle malgré sa nomination comme héritier par son père. Dans ce tome, il est plongé complètement dans l’univers de la cabale et doit la diriger à la place de son père. Des tensions éclatent de partout, aussi bien avec les autres cabales qu’entre lui et Paige.

On retrouve aussi Karl Marsten, le loup solitaire qui a depuis peu rejoint la meute. Il vient en aide à Hope. La démone a réussi à percer ses défenses et même s’il ne veut pas l’avouer, il la considère comme sienne. On va enfin en apprendre un peu plus sur son passé et le voir d’une façon plus touchante, ce que j'ai beaucoup apprécié.

J’adore toujours autant la plume de l’auteur même si j’ai eu un peu de mal au début à intégrer l’histoire. Hope n’est pas l’une de mes héroïnes préférées mais l’intrigue m'a vite entraînée. Les évènements se succèdent, l’écrivain arrive à garder le suspense sur l’auteur des crimes et à mettre des rebondissements à couper le souffle.
Ce tome contribue à nous faire découvrir plus en profondeur l’univers assez vaste et complexe créé par l'auteur pour notre grand plaisir. J’ai hâte de voir ce qu’elle nous réserve pour le prochain épisode.

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire