Deux fils
4° de couverture
Kaywann et Matélio sont deux orphelins aux pouvoirs étranges. Le feu ne brûle pas l’un, l’eau ne noie pas l’autre. Et pourtant, aucune caractéristique ne les différencie des gens normaux. Recueillis bébé par le Centre Echidna, ils subiront durant leur enfance de nombreuses études scientifiques…
Maintenant, ils sont majeurs et, par conséquent, ils sont enfin libres. Ils décident alors d’enquêter sur leurs origines afin de découvrir qui ils sont.
Durant cette quête, ils apprendront que le monde n’est pas uniquement peuplé d’humains. Et c’est en protégeant le centre de formation des jeunes surnaturels qu’ils feront leur entrée dans la société des TWIG.
Bonne ou mauvaise chose ?
Ils n’en ont pas la moindre idée…
Notre avis
L'avis de Daisyka :
Au début, nous apprenons à connaître nos deux héros, âgés de 18 ans à peine, ils ont enfin l’âge de pouvoir quitter le centre où ils sont enfermés depuis qu’ils étaient petits. Après autant d’années d'expériences sur eux, ils se retrouvent dans la vraie vie.
Ils doivent apprendre et trouver un travail pour subvenir à leurs besoins, mais ça ne s’arrête pas là, leur particularité vient bien de quelque part, donc ils décident de savoir qui ils sont. Et pourquoi sont-ils différents ?
L’auteur nous fait découvrir le monde surnaturel qu’elle a créé en même temps que nos héros, nous nous posons les mêmes questions et nous avons la joie d’avoir nos réponses tout en gardant certaines pour les autres tomes. On voit les évènements par les yeux des deux héros tour à tour.
Mais parlons un peu des héros : Matélio est l’intello des deux, j’adore son côté réfléchi et calme, son petit sourire en coin est certes énervant pour son frère mais pour moi cela me fait sourire. Il ne juge pas et respecte le caractère des autres, en quelque sorte je me suis retrouvée en lui et j’ai beaucoup apprécié.
Kaywann le petit frère de quelques mois de différence est le contraire de Mat, très impulsif, il réagit au quart de tour, tout en lui est au centuple, les émotions, l'amitié etc. Ce qui fait qu’on s’attache énormément à lui mais plus comme à un petit frère qu’on veut aider et rendre heureux.
Les personnages secondaires ne sont pas délaissés, bien au contraire, ils sont bien mystérieux pour certains et bien énervants pour d’autres, mais on aime en apprendre plus sur chacun et je suis sûre que l’auteur nous dévoilera encore bien des choses, j’ai même hâte de le découvrir.
La plume de l’auteur est toujours aussi légère mais plus mature, ce qui nous permet de profiter de l’histoire sans trop de prise de tête et d’en apprécier les rebondissements ainsi que les petites surprises sur les personnages.
J’ai même quelque peu réagi comme Kay à un moment de l’histoire sur l’une des révélations.
Pour le côté surnaturel, on retrouve nos bon vieux vampires qui ne sont pas vraiment gentils mais qui peuvent être parfois charmants ! Sont aussi présents nos loups-garous, mi-hommes mi-loups que nous voyons souvent, mais c’est leur caractère et leur fonctionnement que j’apprécie de retrouver dans cette histoire. L’auteur ne s’arrête pas là, nous avons droit à des démons, succubes, incubes et bien d’autres, ce mélange est bien dosé avec humour, sérieux, découvertes et amour.
Vous l’avez compris, j’ai adoré ce premier tome et j’ai hâte qu’elle finisse d’écrire la suite, je trouve que l’histoire permet de faire découvrir un univers paranormal dans le Young adult aussi bien aux jeunes qu’aux moins jeunes !