Froid comme une tombe

Titre original : At grave's end
Saga : Chasseuse de la nuit
Rang dans la saga : N° 3
Editeur : Milady
Date de parution : vendredi 19 novembre 2010
Public : Adultes
Genre : Urban Fantasy
Note de la rédaction :

4° de couverture

Pour la demi-vampire Cat Crawfield, cela pourrait être les meilleurs moments de sa vie. Avec son petit ami vampire Bones à ses cotés, elle a protégé avec succès les mortels contre la vermine morte-vivante. Mais malgré le mal qu’elle s’est donnée, déguisements après déguisements, pour garder son identité secrète auprès des buveurs de sang les plus éffrontés, sa couverture est finalement démasquée, la mettant en terrible danger.

Et comme si ce n’était pas suffisant, une femme du passé de Bones est décidée à se venger de lui et à l’enterrer une bonne fois pour toute. Bien que prise au milieu de la vengeance assoiffée de la vamp, et bien décidée à aider Bones pour empêcher une magie mortelle de se libérer, Cat apprend le véritable sens de l’animosité. Et ce qu’elle a appris en tant qu’agent spécial ne l’aidera pas. Elle devra embrasser ses instincts de vampire pour se sauver, elle et Bones, de ce mauvais pas, et d’un destin funeste, pire que la tombe.

Notre avis

L’avis de Ianto Jones : 4/5

Dans ce tome 3, nous retrouvons bien sûr tous les ingrédients des deux premiers opus.

La relation entre Bones et Cat devient de plus en plus fusionnelle. La peur de Cat de perdre Bones nous est transmise, et les larmes nous montent aux yeux par moment.

Entre Justina et Bones, c’est toujours un échange très fleuri et vraiment des plus drôles, on en redemande rien que pour le plaisir.

Cat, malgré son statut d’hybride, est intégrée dans la société vampirique, mettant ainsi son statut d’humaine de côté.  Dès les premières pages, on craint pour l’humanité de Cat. Va-t-elle choisir d’être transformée ou non ? Finalement elle est acceptée telle qu’elle est dans cette société secrète. Elle arrive à montrer son autorité et ne perd pas la face, même quand tout semble perdu.

On découvre aussi des Maîtres vampires qui nous expliquent la manière dont fonctionne leur société, et les pouvoirs que certains ont.

L’action est encore au rendez-vous, même si la fin est un peu rapide à mon goût.

L’érotisme est un peu moins présent laissant place à divers combats et batailles.

En conclusion, si vous avez aimé les tomes précédents, celui-ci devrait vous ravir.

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire