Frontières Sanglante

Titre original : Blood Lines
Auteur : Tanya Huff
Saga : Vicki Nelson
Rang dans la saga : N° 3
Editeur : J'ai Lu
Date de parution : mercredi 7 juillet 2010
Public : Adultes
Genre : Urban Fantasy
Note de la rédaction :

4° de couverture

Après avoir eu affaire à un démon et à des loups-garous, Vicky Nelson est face à une momie qui vampirise les gens et les corrompt. Le flic Celline et le vampire Henry, les amants de Vicky, se rendent compte que la momie veut l'offrir en sacrifice à son dieu...

Notre avis

L'avis d'Exéxutrice : 5

Dans ce troisième tome des aventures de Vicki Nelson, notre détective privée préférée est aux prises avec une momie ! Et oui une momie Egyptienne ! J’ai trouvé ça vraiment super bien dès les premières pages, cette histoire de momie, il faut dire que dans ce genre de livre ça ne court pas vraiment les rues.

Donc l’histoire commence sur le personnage du professeur Rax, conservateur du département d’Egyptologie du Musée royal de l’Ontario, qui est en Angleterre pour acquérir un sarcophage. Il est très excité par cette acquisition car il est persuadé qu’une momie est à l’intérieur, ce qui serait une découverte majeure. Il ramène donc le sarcophage au Canada et c’est lors du transport que commencent à avoir lieu des faits étranges.

Et bien sur nos héros vont se retrouver mêlés à cette histoire.

Comme dans les deux premiers tomes, l’histoire est bien ficelée, bien amenée. Il y a de l’action, de la réflexion et les flashbacks d’Henry. Tout ce qui fait le sel des aventures de Vicki ! Comme toujours la narration est à la troisième personne, sautant d’un personnage à l’autre et dans ce tome Celluci et Henry sont beaucoup plus développés que dans les deux premiers tomes.  C’est vraiment une bonne chose, l’histoire m’a parue beaucoup moins centrée sur Vicki, et donc on apprend plus de choses sur les deux personnages masculins, leurs interactions, leur façons de vivre leur relation particulière avec Vicki etc.

De plus le coté Egyptologie et mythologie ajoute encore plus de profondeur au mystère. J’ai été plus fascinée par cette histoire que par celle du premier tome sur la démonologie.

En résumé, un troisième tome de très bonne facture, un cran au dessus des deux premiers et qui est vraiment très intéressant. Cette momie donne la chair de poule et c’est délicieux !

A lire absolument !

 

Avis de Chani 3/5

Après les vampires et les loups-garous, c’est au tour des momies. Le précédent opus ne m’avait pas emballée plus que ça (je n’aime pas trop les bestioles poilues, merci Richard Z.), j’attendais beaucoup de celui-ci. Hélas, il faut croire que je ne suis pas fan des bandelettes non plus (la faute à Scooby-doo cette fois ?!) parce que ce troisième tome ne m’a pas fait grosse impression. C’est sympa, mais pas exceptionnel, tout juste correct.

Pour arranger le tout, en plus de cette histoire de momie qui m’a un peu ennuyée, le triangle amoureux Vicki-Henry-Celluci m’agace profondément (surtout Celluci en fait), je trouve qu’il ne fonctionne pas bien et qu’il est plus là pour coller au cahier des charges que dans l’intérêt de l’histoire.

Je lirai la suite pour voir si ça s’améliore, mais pour l’instant c’est la déception qui domine quand je pense à cette série…

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire