Guerre

Auteur : Larissa Ione
Saga : Les Cavaliers de l'Apocalypse
Rang dans la saga : N° 1
Editeur : Milady
Date de parution : jeudi 10 juillet 2014
Public : Adultes
Genre : Romance Paranormale
Note de la rédaction :

4° de couverture

La fin des temps approche. Les cavaliers de l'Apocalypse devront choisir de préserver leur humanité et combattre aux côtés du Bien ou au contraire embrasser leur destinée et déchaîner l'enfer sur Terre. Quand Ares rencontre Cara Thornhart, il sait immédiatement que la jeune femme détient la clé de sa rédemption. Consumé par le désir et privé de tous ses pouvoirs lorsqu'il est près d'elle, Ares devra trouver le moyen de protéger cette fragile humaine du monde redoutable dans lequel il l'a entraînée ou se voir privé de tout ce qui lui est cher.

Notre avis

Avis de Daisyka :

Je n’ai pas lu Démonica l’autre série de l'auteur qui précède celle-ci, mais cela ne m’a absolument pas gênée. Je suis rentrée directement dans l’histoire sans problème, donc je pense que l’on peut très bien la lire sans avoir lu l’autre.

Les premières pages nous plongent dans la légende de la création des cavaliers de l’apocalypse. Comment sont nés nos trois cavaliers et notre cavalière, ce qu’ils ont vécu avant de savoir qui ils sont réellement.

Après avoir mal digéré cette nouvelle et avoir fait pas mal de dégâts, on leur a lancé une malédiction, un sceau qu’ils doivent empêcher de s’ouvrir au risque qu’ils deviennent les vrais cavaliers et que l’apocalypse s’abatte sur terre.

Nous retrouvons ces sympathiques frères à un moment de l’histoire où ils essayent de trouver qui risque de briser le sceau de Reseph ou Pestilence, car il y a actuellement une infection qui touche un clan de loups-garous. Malheureusement comme les cavaliers ne savent pas tout sur leur histoire et que personne d’autre n’arrive à déchiffrer la prédiction, le sceau de Reseph se brise et Pestilence fait s’abattre sur terre, maladie, mort et faim.

Ares qui est le deuxième cavalier décide d'empêcher coûte que coûte que son sceau se brise. Autrement ce ne sont pas 2 mais les 4 cavaliers qui feront pleuvoir l’enfer sur terre.

Pestilence est lui bien décidé à faire devenir comme lui ses frères et sa soeur, dire que celui qui était le plus attentionné des quatre est maintenant devenu un monstre !

Une course poursuite commence pour trouver le détenteur du sceau de Guerre, ainsi que retrouver Pestilence pour l’empêcher de continuer à faire le mal.

Comme ils savent tous que c’est un ange déchu qui possède le sceau, Pestilence les poursuit et les tue tous, mais il se trouve que le dernier à l’avoir eu le transfère à une humaine.

La romance est mignonne, oui il y a quelques scènes de sexe mais pas énormément, le déroulement des évènements pour résoudre et empêcher le fin du monde offre une intrigue prenante.

Nous en apprenons plus petit à petit sur chaque cavalier, ainsi que sur les personnages secondaires aussi bien du côté du bien que du mal et le pire c’est qu’on veut tout savoir pour chacun d’entre eux.

L’auteur arrive à nous emmener dans la plus vieille guerre entre le bien et le mal, on rencontre plein de démons, des combats, des morts, ce qui amène dans cette romance un côté très sombre qui correspond aux cavaliers, mais avec une touche d’humour.

On apprécie les cavaliers et, tout le long du livre, nous voulons comme eux trouver une solution aussi bien pour la romance que pour la fin de la guerre.

Pour le premier tome de cette série sur les cavaliers, l’auteur arrive à nous plonger complètement dans le récit et à nous faire voir les cavaliers sous un nouveau jour, les émotions sont présentes et j’avoue que j’ai versé ma petite larme à certains passages.

Que dire de plus ! J’ai apprécié ma lecture car elle était légère, sans prise de tête et pour ceux qui aiment la romance paranormale, il y avait de tout pour vous faire plaisir.

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire