Harry Potter et la chambre des secrets
4° de couverture
Harry Potter fait une rentrée fracassante en voiture volante à l'école des sorciers. Cette deuxième année ne s'annonce pas de tout repos... surtout depuis qu'une étrange malédiction s'est abattue sur les élèves. Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry et ses amis Ron et Hermione trouveront-ils le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ?Un livre magique pour sorciers confirmés.
Notre avis
Avis de MaRizLor 5/5
Dans ce deuxième tome, nous retrouvons nos trois petits chouchous (enfin les miens en tout cas) : Hermione, Ron et Harry. Tous trois sont devenus très proches au cours de leur première année à Poudlard et sont sur le point de faire leur rentrée en deuxième année. Que va-t-elle leur réserver ? Beaucoup de choses bien entendu. Il faut dire qu’on a déjà pu remarquer qu’ils ne sont pas vraiment du genre à éviter les problèmes… Et que les problèmes les suivent pas mal aussi.
Dans ce tome, ils se retrouvent plongés au milieu d’événements mystérieux qui semblent se recouper autour de la chambre des secrets, une mystérieuse pièce au sein de Poudlard, dont seul l’héritier de Serpentard connaît l’emplacement et surtout sait comment l’ouvrir. Harry tient tout particulièrement à élucider ce mystère et à arrêter la vague d’attaques. Pourquoi, me direz-vous. Eh bien, parce que tout cela menace Poudlard de fermeture définitive. Et ça, c’est juste inenvisageable pour Harry, pour différentes raisons. Avec Ron et Hermione ils vont donc chercher à comprendre ce qu’il se passe, qui en est la source et à arrêter tout ça. Un sacré programme mine de rien.
J’ai beaucoup aimé ce deuxième tome qui commence à être plus mouvementé. De plus, on en apprend un peu plus sur tous les personnages : à les connaître, à les aimer et à les détester. Personnellement, cela n’a fait que renforcer mon attachement à cette saga, et il y a de fortes chances pour que cela se confirme et s’intensifie à chaque tome.