Jacob
4° de couverture
Les puissants et fiers démons n’ont qu’une faiblesse : la violence du désir qui les assaille les soirs de pleine lune. Leur incapacité à se contrôler a mené leur roi à leur interdire tout contact avec les humains. Et c’est le rôle de Jacob de s’assurer que cette loi soit respectée. Mais lorsque l’inébranlable exécuteur sauve la vie d’Isabella, il est impuissant face aux sentiments que la jeune femme éveille en lui. Jacob transgressera-t-il la plus importante loi de son peuple au nom de l’amour ?
Notre avis
L'avis de Cecily : 3/5
Lorsque j’ai découvert ce livre, je me disais : "encore un livre de romance paranormale de plus en librairie." Contrairement à ce que je pensais ce fut une petite surprise, pas un coup de cœur mais un roman assez agréable et novateur sur les démons.
Bien entendu, ici les démons ne sont pas présentés avec l’image que l’on se fait d’eux avec des cornes et une queue fourchue ^^ mais celle d’humains plutôt sexy. Ils sont également dotés de pouvoirs en rapport avec les éléments.
Dans ce premier tome, Jacob, un démon de terre et exécuteur au service du roi, est chargé d’éliminer les démons ne contrôlant pas leurs pulsions lors des pleines lunes, devenant un danger pour les humains. Un soir, il croise la route d’Isabella, jeune bibliothécaire. Lorsqu’un démon est invoqué par un nécromancien, leurs vies se retrouvent mêlées bien malgré eux. De plus, Isabella se trouve être un druide, survivante de ce peuple jadis décimé par les démons et détient la clé du devenir de ces derniers.
Ils seront au cœur d’une prophétie censée sauver les démons de l’extinction. D’autant plus que ce n’est pas le seul problème que nos héros auront à gérer : certains humains ou nécromanciens ont la capacité d’invoquer les démons en connaissant leur véritable nom, les transformant ainsi en monstres violents leur obéissant au doigt et à l’œil.
De l’émotion, de l’action et un peu d’humour font que l’on s’attache vite à l’histoire de Jacob et Isabella. Ce qui m’a plu dans ce livre c’est l’univers créé par l’auteur : mêler des démons et des druides est assez déroutant et plutôt bien construit. Peut-être un petit reproche : la présence de (trop ?) nombreuses scènes de sexe nuisant quelquefois à l’intrigue principale. Cependant l’ensemble reste facile à lire, avec une romance classique. Les personnages secondaires promettent d’ailleurs des intrigues assez intéressantes par la suite, enjoignant à lire cette série en 6 tomes.
Alors si jamais vous cherchez un livre simple et pas trop long à lire et que vous aimez les romances paranormales, ce livre est fait pour vous !