Jeux Nocturnes

Titre original : Night Play
Saga : Le cercle des immortels : Dark-Hunters
Rang dans la saga : N° 6
Editeur : J'ai Lu
Date de parution : mercredi 3 novembre 2010
Public : Adultes
Genre : Romance Paranormale
Note de la rédaction :

4° de couverture

Mi-homme mi-loup doté d’une force herculéenne, Vane Kattalakis, de la race des Katagarias, n’a pas su protéger sa sœur Anya, tuée par les Démons, ni son frère Fang, aujourd’hui entre la vie et la mort. Vane se sent terriblement seul lorsqu’il pénètre dans cette petite boutique de La Nouvelle-Orléans, sans savoir qu’il va tomber amoureux de la ravissante propriétaire. Bride McTierney est si désirable... Une vraie déesse !

Et quand elle lui demande de lui faire l’amour, Vane sent les pulsions les plus primitives se déchaîner en lui. Un loup-garou ne doit pas s’unir à une humaine, pourtant il sait déjà que cette femme à la douceur dangereuse lui est destinée et que, sans elle, il n’a ; aucune chance de vaincre la malédiction qui pèse sur lui.

Notre avis

Avis d'Elaura

 

Après deux tomes relativement sombres, Sherrilyn Kenyon nous offre un sixième opus plus léger où nous retrouvons l’humour tant apprécié de notre auteur. En effet, Vane, loups-garous et premier were-hunters de la saga est un personnage très charismatique, beau comme un dieu (mais faut-il le préciser ?) mâle alpha par excellence et surtout plein d’humour. Et, cerise sur le gâteau, il tombe amoureux d’une jeune femme ronde, très à l’aise dans un bon taille 44, dont il vénère les formes. N’est-il pas très sympathique ce jeune homme ?

On ne peut qu’être charmé et l’ensemble du récit nous prouve que Vane est un héros fort et sensible comme on les aimes. Sa relation avec Bride sera belle et, malgré les scènes de sexe torrides, pleines de pudeur et de tendresse.

Mais l’intrigue ne tourne pas qu’autour de nos jeunes tourtereaux, puisque Vane et son frère Fang sont des loups-garous en fuite, censés être morts depuis des mois, chassés de leur meute par leur propre père. Quand celui-ci apprendra que ses fils sont toujours en vie, il ordonnera une chasse pour les faire exécuter.

La découverte du monde des were-hunters selon Kenyon est passionnante et cet univers ne ressemble à aucun autre. Mélange de mythologie grecque et de croyances médiévales, les Katagarias et les Arcadiens se font la guerre depuis des siècles. Frères de sang et pourtant si différents, les uns naîssent animaux, tandis que les autres naissent humains. Pourtant, aucun d’entre eux ne sortira vainqueurs car qu’ils naissent homme ou animal, ils sont de forces égales et leur ressemblance est aussi importante que leurs différences. C’est donc un conflit sans fin.

Mais cet opus va mettre en lumière quelques révélations importantes sur les deux races et Vane en profitera pour régler ses comptes. Je parlais d’humour plus haut et nous connaissons le talent de l’auteur pour marquer des moments dramatiques de traits d’humour jamais déplacés, qui permettent au contraire d’alléger la tension parfois extrême de certaine situation.

C’est le cas du premier chapitre et de la scène d’ouverture qui révèle un comique de situation irrésistible qui a eu le mérite d’offrir un grand fou rire ! Certains trouvent le style de Kenyon quelconque et peu développé, mais on peut aussi le trouver léger et pétillant. Après tout, passer un bon moment de lecture pleine de romance, d’action et d’humour, n’est-il pas là l’essentiel ?

Jeux Nocturnes est à lire et à relire, un opus qui vous colle le fameux sourire niais post-lecture que l’on aime tant et en ce moment, il n’est pas apparu souvent

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ajouter un commentaire